Ytong mi335, des performances thermiques inégalées

0
| 0 avis
Ytong mi335, des performances thermiques inégalées
Faire construire sa maison doit répondre à une logique d’économies d’énergie à court, moyen et long terme. Le choix d’un bâti de qualité est donc fondamental. Pour répondre efficacement aux contraintes réglementaires en vigueur et préparer celles de demain (2012), découvrez le mi335, un matériau de gros œuvre très isolant auquel on ajoute un isolant intérieur pour un confort thermique supplémentaire.
béton cellulaire : Obtenez gratuitement des devis !

Traditionnellement la majorité des maisons françaises sont construites avec des matériaux de gros œuvre peu ou pas isolants auxquels s'ajoute un isolant de doublage intérieur...

Le mi335, des performances thermiques inégalées

BlocZoom

Le mi335 est un bloc de béton cellulaire destiné à la réalisation des maisons individuelles. Le mi335 se caractérise avant tout par des performances thermiques très largement supérieures aux autres matériaux de construction (de 2 à 8 fois plus isolant). Composé de sable, chaux, ciment et eau, il emprisonne dans sa masse des millions de bulles contenant jusqu'à 80 % d'air, le meilleur isolant qui soit. Grâce à cette structure alvéolaire constituée de millions de micro cellules d'air, le mi335 a un fort pouvoir isolant à lui tout seul.

Mieux isoler pour réduire la facture d'énergie

DPEZoom

Les ponts thermiques représentent en moyenne et à eux seuls 40% des pertes d'énergie.

On les trouve partout : une menuiserie mal posée, un isolant supprimé pour encastrer des gaines électriques...

Grâce au mi335, la maison est un cocon isolé car il optimise la résistance thermique des murs et traite efficacement les ponts thermiques responsables d'une consommation énergétique inutile.

Il permet ainsi de réaliser d'importantes économies d'énergie en toutes saisons pour très longtemps.

Construire aujourd'hui avec les performances de demain

Le mi335 offre la possibilité d'atteindre aisément les labels BBC (Bâtiment Basse Consommation) et Effinergie. Dès 2012, toutes les maisons bâties en France devront être BBC et atteindre un objectif de consommation maximale en énergie primaire de 50 kWh/m²/an en moyenne.

EconomiesZoom

Une pose 40% plus rapide qu'un autre matériau de maçonnerie

Monté à joint mince, le mi335 procure un gain de temps de pose considérable sur chantier équivalent à environ 40 heures de travail par maison. Cette vitesse de mise en œuvre s'explique d'abord par ses grandes dimensions (L. 62,5 x H. 33,5 x Ep. 20 cm) : 4,8 blocs seulement sont nécessaires par m² contre 17 avec des éléments de maçonnerie classique. Une heure est suffisante pour réaliser 3 m² de mur. De plus, la pose à joint mince permet l'élévation d'une maison moyenne avec environ 400 kg de colle contre 8000 kg de mortier pour une réalisation équivalente. Le mi335 apporte un réel confort de travail sans changement des habitudes de travail, ce qui est un avantage inestimable pour les constructeurs de maisons individuelles.

Teinté ocre dans la masse, le mi335 est un bloc de 20 cm d'épaisseur par 33,5 cm de hauteur. Il nécessite une isolation intérieure complémentaire classique.

Crédits photographies : Xella
béton cellulaire : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !