Ytong Caropro, pour aménager son intérieur

0
| 0 avis

Ytong Caropro, pour aménager son intérieurCaropro de YTONG, la gamme de carreaux en béton cellulaire de 5 à 15 cm dédiée aux professionnels, est une solution de maçonnerie traditionnelle présentée dans le DTU 20.13. Idéale pour la réalisation de cloisons, le doublage et de nombreuses applications d’aménagement intérieur.

carreau béton cellulaire : Obtenez gratuitement des devis !
CapoproZoom

Le carreau YTONG reprend les qualités de respect de l'environnement du béton cellulaire : matières premières 100% naturelles (sable, chaux, ciment et eau), matériau sain, minéral, écologique, déchets réutilisables ou recyclables. La gamme Caropro prolonge ainsi les avantages du bâti en monomur Thermopierre pour une haute qualité de vie intérieure, une isolation encore mieux répartie et une inertie plus importante ! Pour les professionnels comme pour les utilisateurs, Caropro s'impose comme le meilleur choix en cloison maçonnée.

Léger

Caropro, c'est une surcharge de seulement 35 à 40 kg/m², soit près de 2 fois moins que les autres solutions traditionnelles (plâtre ou brique), permettant donc à la fois un confort supplémentaire non négligeable pour le poseur mais aussi moins de poids pour le support de la cloison.

Massif et résistant aux chocs

RéalisatinZoom

Caropro offre une résistance de 4,5 Mpa à la compression et de 0,66 Mpa à la traction-flexion !

Autant dire qu'avec les chevilles adaptées, la cloison maçonnée en Caropro est assez solide pour fixer un meuble, une étagère ou un écran plat.

Les cloisons Caropro sont également massives et ne craignent donc pas les chocs et les contraintes du temps.

 

Résistant à l'eau et résistant au feu

Résistant au feuZoom

Le même carreau présente à la fois des qualités exceptionnelles de résistance à l'eau (il est adapté aux locaux EB, EB+ et EC) et de résistance au feu (1h30 dès 7cm, 3h00 dès 10 cm).

Avec Caropro de YTONG, vous construisez pour longtemps. En outre, la composition du béton cellulaire le rend imputrescible et ne laisse donc se développer aucune moisissure.

 

Facile et pratique

Grâce à sa légèreté, sa facilité de découpe et de mise en œuvre, Caropro se prête particulièrement bien aux architectures modernes et créatives, en neuf comme en rénovation.

Disponible partout

Mise en oeuvreZoom

Caropro de YTONG est en vente chez tous les négoces en matériaux assurant ainsi une grande souplesse d'approvisionnement. En plus des cloisons, Caropro permet une multitude d'autres applications intérieures:

- aménagements de combles
- aménagements de salles de bains
- habillage et contre-cloison de cheminées
- création d'étagères, placards, bibliothèques, meubles de cuisine, bars, corniches, etc.
- doublage de mur ancien
- cave à vin ou cellier

De nombreux professionnels de la décoration et de la rénovation ont choisi le béton cellulaire comme la solution qualitative et durable pour (re)créer des intérieurs performants, chaleureux et agréables à vivre.

La gamme

GammeZoom

Mise en œuvre

CapoproZoom

Il faut seulement 3,2 carreaux Caropro (en 50 cm de haut) par m² de cloison. La pose s'effectue au mortier-colle PREOCOL à l'aide d'une truelle ou d'un peigne cranté afin d'obtenir une couche uniforme. Cette régularité améliore la qualité du montage et de la solidité de l'ouvrage. Les cloisons sont réalisées avec des carreaux de 7 cm d''épaisseur au minimum. Le démarrage peut s'effectuer directement sur sol lisse ou en utilisant un U si nécessaire, notamment en pièces humides. La liaison mécanique avec les cloisons existantes est complétée par une mousse polyuréthane.

Finitions intérieures et fixations

Logo YtongZoom

La réalisation de saignées pour le passage des câbles est très facile dans le Caropro et une fois rebouchée au plâtre fort, la cloison conserve toutes ses propriétés. Pour les fixations, il faut utiliser les chevilles adaptées au béton cellulaire (polyamides ou chevilles chimiques). Les cloisons Caropro acceptent tous les types de revêtement notamment les enduis naturels à base de chaux mais également les enduits plâtre, les enduits peinture, les plaques de plâtre, la faïence, la toile de verre, le tadelakt...

Pour aller plus loin...

www.ytong.fr

Crédits photos : Xella
carreau béton cellulaire : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Gros travaux

Message Réponses Dernier message
radier
de mimi » Le 29/06/2008 à 10:49:14
23 de dr111
Le 21/05/2012 à 05:03:14
enrobage béton armé
de loloeee » Le 15/07/2010 à 06:05:39
13 de Polmar
Le 22/07/2010 à 08:51:58
proteger plaques de plâtre pour ragréage
de oliv972 » Le 29/03/2011 à 03:22:52
12 de didierTravaux
Le 02/09/2012 à 09:00:53
temps séchage carrelage
de nouveau » Le 16/07/2010 à 05:15:36
11 de equipe_id-maison
Le 10/08/2010 à 05:38:45
SOS sol pour vieille appartement ossature en bois
de staph2001 » Le 24/11/2011 à 11:55:05
11 de Polmar
Le 25/06/2012 à 06:37:43