Une belle terrasse avec un store banne

0
| 0 avis
Une belle terrasse avec un store banne
Avec l’apparition des beaux jours, vous allez passer davantage de temps en extérieur. Afin de profiter au maximum et d’apporter un peu de fraîcheur sur votre terrasse tout en l’embellissant, opter pour un store banne semble être la solution idéale. Pratique et esthétique, découvrez ses nombreux avantages.

Différents types de stores banne

Sachez d’abord qu’il existe trois types de stores banne, qui ont chacun leurs propres avantages et inconvénients : le store banne à coffre intégral, le store banne auvent et le store banne cassette. De nombreux facteurs vont influencer votre choix, à commencer par les dimensions du modèle en fonction de la configuration de votre terrasse. En effet, le store banne protège du soleil et il doit donc être suffisamment grand pour vous garantir une protection solaire optimale et vous apporter de l’ombre. Pour cela, une avancée de 3,5 m est recommandée pour profiter d’une superficie d’ombre adéquate.

 

Il faut également accorder une attention particulière à la toile que vous sélectionnez. En effet, votre choix doit s’arrêter parmi une palette de tissus divers et variés. Le tout consiste à opter pour un tissu qui ne se dégrade pas dans le temps, comme la toile acrylique, résistante aux UV.

 

Il existe également des modèles manuels ou bien motorisés. Pour votre confort, il est fortement recommandé de faire installer un store banne motorisé. Certains modèles très modernes sont même équipés de capteurs de vent et de pluie, qui déclenchent automatiquement l’ouverture et la fermeture du système.

 

Monobloc, semi-coffre et coffre

Place ensuite au choix de l’armature, dont il existe trois modèles différents : monobloc, semi-coffre et coffre. Ils permettent de protéger la toile et de la dérouler. Mais laquelle choisir ? Quelle est la plus résistante et la plus pratique ?

 

Le store banne monobloc convient en général aux petits budgets et possède une bonne résistance dans le temps. L’inconvénient ? La toile et l’armature restent visibles lorsque vous refermez le store. Non seulement ils se salissent donc plus vite, exposés aux caprices du temps, mais ce n’est pas vraiment la solution la plus esthétique.

 

Quant au semi-coffre, si la toile est enroulée, les bras du store, eux, ne le sont pas. La première reste donc protégée des intempéries, mais les deuxièmes risquent d’être détériorées.

 

On comprend donc mieux pourquoi les stores à coffre intégral rencontrent le plus de succès auprès des consommateurs. Contrairement aux deux premiers modèles, ils dissimulent tout, qu’il s’agisse des bras et de la toile. Lorsque le système de fermeture est mis en marche, ces derniers rentrent dans le caisson et restent à l’abri. Store-en-Stock propose précisément toute une gamme de modèles à coffre intégral, qui protègent le matériel contre les intempéries et assurent donc une bonne longévité. S’ils sont certainement plus coûteux que le monobloc ou bien le semi-coffre, ils sont aussi plus durables et vous évitent de devoir racheter du matériel.

 

Côté pratique

Vous l’aurez compris, il existe autant de modèles que de terrasses et vous serez certain de trouver celui qui correspond le mieux à votre extérieur. Le store banne s’impose de plus en plus dans les foyers par son aspect pratique et ses nombreux avantages.

 

Son utilité première, et pas des moindres, consiste à protéger les utilisateurs d’une terrasse contre les rayons du soleil. En plein été, déjeuner sous 30 degrés peut en effet vous valoir quelques coups de soleil, voire une insolation. Pour remédier à ce problème, le store banne offre une protection contre les UV et permet également de réguler la température sur votre terrasse. De quoi vous offrir des moments de convivialité au frais avec votre famille et vos amis lors des journées d’été.

 

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !