Sol en sisal: un bonus pour l’isolation

0
| 0 avis
Sisal
Le sisal est une fibre naturelle utilisée comme revêtement de sol, et aussi de manière plus large en décoration. Satiné, doux au pied, il est disponible dans un arc-en-ciel de couleurs variées. Revers de la médaille, le sisal supporte mal l’eau et les tâches.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Un bon isolant thermique et phonique

La fibre végétale du sisal est, en elle-même, naturellement isolante. Un revêtement de sol en sisal a donc l'avantage d'offrir de bonnes performances d'isolation thermique et acoustique, tout comme le ferait par exemple une moquette.

En outre, le sisal est généralement pourvu d'un dos en en latex, qui donne une meilleure assise au revêtement et ne fait que renforcer les propriétés isolantes du matériau sur les plans thermique et acoustique.

Sur le plan acoustique, les sons aériens (bruits de pas, diffusion de musique, jeux d'enfants...) sont partiellement absorbés et les bruits provoqués par des impacts ou des chocs sont atténués.

Concrètement, un sol en sisal à dos latex offre un confort douillet : il permet de se protéger efficacement d'un sol froid et d'atténuer sensiblement différentes catégories de bruits.

Ainsi, le sisal est recommandé pour habiller une pièce située dans un environnement froid, par exemple un rez de chaussée ou une cave ; ou encore pour vivre en harmonie avec des voisins sensibles !

Optimiser les propriétés isolantes

Bien entendu, les performances d'isolation thermique et acoustiques du revêtement en sisal sont en grande partie liées à son épaisseur : la qualité de l'isolation croît avec l'épaisseur du revêtement.

ZOOM

L'alliance du sisal et du latex : l'alliance du sisal et du latex, tous les deux naturels,  produit un revêtement de sol doublement écologique et doublement isolant, à privilégier pour une maison confortable et bio.

Un bon régulateur hygrométrique

Le sisal n'est pas seulement isolant, c'est aussi  un bon régulateur hygrométrique : il capte l'excédent d'humidité ambiante et la restitue naturellement lorsque l'air s'assèche, assurant à la pièce où il est posé un degré d'hygrométrie sain et confortable.

Autres propriétés

Outre les diverses qualités déjà énumérées, le sisal est également antistatique et anti-feu. Confort et sécurité sont ainsi assurés.

Un revêtement de sol en sisal réunit des qualités uniques qui en font un matériau convoité aussi bien sur le plan technique que sur le plan esthétique.

décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !