Le sisal, revêtement de sol haut de gamme

0
| 0 avis
Sisal
Le sisal est une fibre naturelle utilisée comme revêtement de sol, et aussi de manière plus large en décoration. Satiné, doux au pied, il est disponible dans un arc-en-ciel de couleurs variées. Revers de la médaille, le sisal supporte mal l’eau et les tâches.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Un revêtement de sol naturel et chic

Le sisal est une fibre végétale haut de gamme, notamment parce qu'il est le plus souple et le plus doux des revêtements de sol végétaux.

Après leur récolte, les fibres issues de la plante agave sisalana subissent un traitement soigneux avec blanchiment au soleil et brossage pour les débarrasser de leurs impuretés. Le tissage de ces fibres se fait de façon extrêmement minutieuse, requérant beaucoup de travail.

C'est pourquoi le sisal est plus cher que d'autres revêtements de sol, tels le jonc de mer et le coco, tout en restant d'un excellent rapport qualité/prix.

Une gamme infinie de textures et de coloris

La fibre de sisal se prête à différents modes de tissages, plus esthétiques et raffinés les uns que les autres, faisant le bonheur des décorateurs en même temps que des adeptes de la maison bio.

Très absorbante, la fibre se teint aisément. Aussi le revêtement de sol en sisal est-il proposé, non seulement dans des teintes naturelles somptueuses, mais dans toute une palette de nuances, apportant une touche de luxe aux pièces qu'il habille !

Un dos en matière écologique

Les revêtements de sol en sisal sont souvent proposés doublés d'un dos en latex naturel, autre matériau de grande qualité, qui confère au revêtement une meilleure assise et plus de solidité encore.

Sisal et latex, c'est l'alliance unique de deux matériaux écologiques, pour une maison douce et saine.

Une matière fragile

Comme d'autres revêtements de sol hauts de gamme, le sisal présente l'inconvénient d'être relativement fragile. L'eau est son grand ennemi et les taches sur le sisal sont particulièrement difficiles à effacer. Cependant, il existe désormais des traitements efficaces pour imperméabiliser ce type de revêtement de sol.

Le sisal n'est pas fait pour être posé dans les pièces exposées aux multiples petites agressions quotidiennes, mais plutôt dans les chambres à coucher d'adultes, qu'il habille de chic et de sérénité. Contrairement au jonc de mer, plus rêche, le sisal offre également une grande douceur de contact pour les pieds nus. De quoi vivre des petits matins douillets !

décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !