Fibre isolante

0
| 0 avis
Fibre isolante
Entreprise présente à l’échelle européenne, Steico est le leader européen dans la fabrication de panneaux isolants en fibre de bois. Ces matériaux assurent chaleur et confort en hiver et permettent des économies notables en chauffage.
isolation : Obtenez gratuitement des devis !

Entreprise présente à l'échelle européenne, Steico© est le leader européen dans la fabrication de panneaux isolants en fibre de bois. Ces matériaux assurent chaleur et confort en hiver, mais bien plus encore puisque leur haute performance isolante (qui s'explique par l'alliance d'une faible conductivité thermique et d'une forte capacité de stockage thermique) garantit des économies notables de chauffage. Les propriétés en matière de diffusion et de régulation hygrométrique contribuent aussi à l'assainissement de l'air intérieur. Que ce soit en ossature bois ou en construction traditionnelle, les isolants Steico sont l'alternative écologique pour atteindre toutes les performances d'isolation, même celles que requiert une maison passive.

Déphasé

La protection contre les chaleurs estivales est l'un des points forts des isolants en fibre de bois Steico en comparaison avec les isolants traditionnels. Ce « rempart » est obtenu en rallongeant le déphasage (temps de passage de la chaleur à travers une cloison). La chaleur solaire, (qui est la plus élevée lorsque le soleil est au zénith) doit traverser les murs et toitures avec un décalage (déphasage) allant jusqu'à 12 heures. Ainsi, la chaleur produite par le soleil n'atteint les pièces du bâtiment que lorsque la température a baissé à l'extérieur. Les isolants Steico© permettent, eux, d'atteindre facilement un déphasage de 15 heures...

Les isolants en chanvre et fibre de bois sont garants d'une construction écologique conforme aux attentes actuelles en terme de développement durable. Les fibres naturelles, matière première des isolants Steico©, sont sans effet dermatologique et non irritantes. De même, les poussières dégagées lors de la mise en œuvre sont considérées comme non nocives pour la santé. A efficience isolante équivalente, l'environnement sort donc déjà gagnant du point de vue du bilan énergétique. L'utilisation de produits Steico© contribue également à la réduction du CO2.

Les plantes stabilisent ce gaz durant leur croissance et le retirent de l'atmosphère, ainsi, 1m3 de bois fixe jusqu'à 1 tonne de CO2. Sous forme de panneaux isolants, le CO2 est stocké durablement, pendant toute la durée de vie des produits. Après leur mise en œuvre, les matériaux Steico© démontrent encore des propriétés écologiques. Les isolants à base de fibres naturelles sont ouverts à la diffusion et peuvent stocker l'humidité. Ils permettent par conséquent une régulation hygrométrique des bâtiments et assainissent l'air ambiant. Enfin, ils ne contiennent aucune sorte de composés nocifs. Mais les considérations écologiques ne s'arrêtent pas là. Alors que pour de nombreux isolants minéraux des règles de protection très strictes ont été édictées en matière d'élimination ou de recyclage, les isolants Steico peuvent être tout simplement compostés.

Quelle que soit la fonction désirée (isolation thermique ou phonique, pare pluie, coupe vent), les isolants Steico© sont source d'économie d'énergie et de coût de chauffage. Ils contribuent au développement durable et à la protection de l'environnement. C'est ce qu'on appelle avoir la fibre (isolante) verte.

id+

  • Steico© est le premier fabricant à avoir obtenu la certification FSC (Forest Stewardship Council) pour toute sa production d'isolants en fibre de bois. Le FSC garantit une exploitation forestière raisonnée et durable, tenant compte des aspects environnementaux. Tant pour la fibre de bois que le pour le chanvre, Steico garantit à ses clients, avec le label natureplus®, d'acheter des produits écologiques et de haute qualité pour des applications variées dans le domaine de la construction.
isolation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !