Toiletabois

0
| 0 avis

ToiletaboisPour économiser l’eau et agir écologiquement jusque dans les moindres (petits) coins de sa maison, il faut parfois savoir passer outre quelques idées reçues. Comme avec l’utilisation de toilettes sèches Toiletabois.

toilettes : Obtenez gratuitement des devis !

Pour limiter notre consommation et réduire nos factures d'eau, il existe de nombreux moyens : récupérer l'eau de pluie, prendre des douches plutôt que des bains... et utiliser des toilettes sans eau. C'est le principe du Toiletabois.

Comment ca marche ?

ToiletaboisZoom

C'est très simple. Au lieu de tirer la chasse d'eau, il suffit de recouvrir complètement les déjections par de la matière végétale sèche que vous aurez dans un récipient à côté de vous. Il faut savoir que c'est l'azote contenu dans les matières fécales qui, en se transformant en ammoniac, développe les mauvaises odeurs. Or, la cellulose végétale dont on recouvre les déjections empêche cette transformation et par conséquent évite tout désagrément. Pour ce qui est de la matière sèche, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, des déchets végétaux broyés, du papier journal ou du carton déchiqueté... Dès que le Toiletabois est « plein », il suffit de le vider, et vous obtiendrez en plus un compost de bonne qualité au bout de quelques temps.

Recourir au Toiletabois...

... vous permet donc de ne plus gaspiller d'eau en remplaçant votre WC actuel par un produit plus écologique. Mais le concept peut aussi vous être utile pour équiper votre maison de vacances qui ne serait pas raccordé à un système d'épuration conventionnel, de profiter d'autres toilettes intérieures sans raccordement sanitaire ou d'en disposer dans un lieu isolé... La finalité du Toiletàbois étant donc de recycler nos déjections en humus pour enrichir la terre, par la technique du compostage.

Caractéristiques

Toiletabois 2Zoom

- Le récipient du Toiletabois est en acier inoxydable, il ne peut donc pas rouiller, ne prends pas les odeurs et est facile à nettoyer.
- Dispose de poignées latérales et d'une anse en corde de chanvre.
- Volume de 19 litres. Diamètre de 32 cm. Hauteur de 25cm.
- Le caisson est en épicéa massif certifié PEFC. Les patins sont en bois et isolent le caisson du sol.
- La finition est en vernis.
- L'abattant de toilette est en chêne massif certifié FSC.
- Dimensions totales du Toiletabois : L 44 cm X l40cm X H 48cm

Des idées pour votre toiletabois
Voir la photo : Mitigeur de lavabo bec basMitigeur de lavabo bec basVoir la photo : Meuble de salle de bain avec lavabo encastréMeuble de salle de bain avec lavabo encastréVoir la photo : Espace douche avec un pare-baignoireEspace douche avec un pare-baignoire
toilettes : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !