Comment financer la rénovation d'une maison?

0
| 1 avis
Comment financer la rénovation d'une maison?
Il existe plusieurs solutions pour financer la rénovation d’une maison. Parmi les plus intéressantes, il y a le prêt bancaire qui est plutôt facile à acquérir. Mais comment fonctionne ce genre de prêt?? Quelles sont les démarches à suivre afin de pouvoir en bénéficier?
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Prêt bancaire : une solution de facilité

Le prêt travaux constitue un bon moyen pour financer les travaux visant à rénover une résidence principale. S’apparentant à un crédit à la consommation classique, ce prêt peut être utilisé aussi pour la rénovation d’un bien locatif. Pour d’autres, le projet pourra concerner des travaux de rénovation d’une résidence classique.

Le prêt travaux FLOA Bank s’adresse justement aux personnes ayant besoin de financement pour rénover leur bien. Il est proposé par FLOA Bank, anciennement Banque Casino. Grâce à ce prêt particulier, l’emprunteur peut demander 3 000 à 40 000 euros. Concernant la durée de remboursement, elle s’échelonne sur une durée allant de 6 mois à 7 ans.

Privilégier le taux bancaire procure de nombreux avantages pour la rénovation d’une maison. D’abord, il y a la facilité à acquérir ce type de financement. Ensuite, il faut noter l’adaptabilité de ce prêt à différents types de travaux. Les particuliers peuvent solliciter cette aide pour rénover en totalité ou en partie un logement. Ce financement peut être utilisé aussi pour agrandir une résidence habitée ou simplement améliorer le confort de vie.


Comment obtenir un prêt travaux ?

Aujourd’hui, la demande d’un emprunt auprès d’une institution financière peut se faire facilement en ligne. Dans le cas de FLOA Bank, le client peut solliciter le prêt travaux sur son site internet. Les démarches à suivre restent d’ailleurs relativement simples. Il faut commencer par renseigner le formulaire de demande en ligne. Pour cela, le demandeur doit fournir quelques informations personnelles : âge, situation professionnelle, coordonnées, etc.

Au cours de la souscription, on peut accompagner l’offre de l’assurance de prêt travaux proposée par la banque. Cela permet de sécuriser son crédit. Et une fois les informations fournies, il suffit d’envoyer la demande et ensuite d’attendre la validation.

Deux options s’offrent à l’emprunteur pour finaliser son dossier quand la demande sera acceptée. La première consiste à imprimer puis à renvoyer le dossier auprès de FLOA. La seconde option, plus pratique, permet de finaliser le contrat directement en ligne. Pour cela, il suffit d’opter pour la signature électronique. La suite de la démarche consiste à télécharger, puis remplir et à déposer les dossiers à l’endroit précisé sur le site de la banque.

Par cette offre, FLOA Bank souhaite faire profiter aux particuliers d’un prêt travaux au meilleur taux. Le leader français des solutions de paiement sur web et mobile ne cesse d’ailleurs de diversifier ses offres. Pour simplifier la vie des consommateurs, il propose actuellement à côté des crédits à la consommation des assurances et cartes bancaires. Partenaire privilégié des acteurs œuvrant dans le voyage, le Fintechs et l’e-commerce, la banque propose également des crédits instantanés et des facilités de paiement.

Des idées pour votre renovation
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
lightstreamle 22/09/2021
LIGHTSTREAM, la meilleure société de prêt en ligne, est là pour vous accorder le prêt que vous recherchiez sans stress ni trop de paperasse sans paiements cachés. Avez-vous été dérangé pour savoir où obtenir un prêt ? rejeté par les banques en raison de votre faible cote de crédit ? ou vous vous inquiétez de l'emprunt en ligne. Ne vous inquiétez plus car LIGHTSTREAM LOANS vous accorde un prêt à un taux d'intérêt aussi bas que 3%. Contactez-nous (lightstreamloansinc@gmail.com).