Recycler son matériel

0
| 0 avis

Trucs et astucesPlein de conseils et d'astuces pour recycler son matériel, conserver plus longtemps ses outils, réutiliser certains objets dans de nouvelles fonctions, et ainsi réaliser de singulières économies. Pour tous les domaines de la maison !

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Des pinceaux réutilisables

Quand on ne se sert pas de ses pinceaux pendant longtemps, ils ont tendance à durcir. Pour les ramollir il vous faut les tremper dans un récipient de vinaigre chaud pendant une heure. Après un rincage à l'eau claire, ils seront à nouveau opérationnels !

Un tapis comme neuf

Vous voulez nettoyer votre tapis et lui redonner ses belles couleurs d'origine ? Saupoudrez le de sel fin et passez l'aspirateur 15 minutes plus tard.

Recycler ses CD

Copies ratées, albums que vous n'écoutez plus... pensez à recycler vos CD. Vous pouvez par exemple en faire des sous-verres ou les suspendre dans les arbres de votre jardin afin d'éloigner les corbeaux.

Moquette toute neuve

Lorsque vous déplacez vos meubles, la moquette qui est en dessous est généralement abimée, car complètement écrasée. Passez un fer à repasser dessus pendant quelques minutes en mode vapeur : les poils se redresseront. Pour un résultat impeccable, terminez par un petit coup de brosse, le tour est joué !

Poils et pinceaux

Pour éviter que votre pinceau ne perde ses poils dès sa première utilisation, il suffit de les tremper pendant 24h00 dans de l'eau avant toute manipulation. Grâce à ce petit traitement, les pinceaux vont gonfler et vous pourrez ainsi peindre sans craindre de les voir se dégarnir !

Pot de peinture

Pour évitez qu'une pellicule sèche se forme dans vos pots de peintures quand ils restent longtemps au même endroit, pensez à les entreposer à l'envers : cette fameuse pellicule se retrouvera au fond du pot et plus sur le dessus...

Enlever la rouille

Pour éliminer la rouille d'un métal, faîtes le tremper dans du coca cola toute une nuit. Le lendemain ce sera « nickel ».

Couteau rouillé

Si votre couteau est taché de rouille, introduisez la lame à plusieurs reprises dans un oignon cru. Lorsque la lame est bien humide, la saupoudrer de sucre en poudre et frotter énergiquement. Elle redeviendra brillante.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !