Télétravail : un bureau tendance pour se mettre au boulot

0
| 0 avis
Télétravail : un bureau tendance pour se mettre au boulot
Le travail à la maison vous fait perdre toute notion du temps et votre chambre devient votre lieu d’hibernation privilégié. Et si vous aménagiez plutôt un coin bureau agréable, pour stimuler votre productivité ? Conseils déco pour un bureau stylé et pratique.

Stop au té-lit-travail

7h55 : vous vous réveillez et allumez votre ordinateur, toujours enroulé dans vos draps chauds.

8h00 : vous consultez votre boîte mail et commencez votre journée de travail en ligne. Toujours dans votre lit, affublée de votre plus bel apparat de nuit.

12h00 : pause déjeuner bien méritée et film. Vous n’avez pas bougé de votre lit.

17h00 : fin de la journée. Première et unique sortie.

Ce nouveau rythme de télétravail vous fait de toute évidence oublier que vous possédez un T2 et que vous pouvez naviguer entre les pièces. Peut-être qu’il est donc temps de vous organiser un coin bureau, ou bien le remettre au goût du jour, afin d’avoir un cadre plus sain. Notre conseil : allier le confort au pratique. Pour cela, il vous faut l’équipement de base, la pièce maîtresse de cet espace de travail : un bureau. En verre ou en bois, petit ou grand, les bureaux disponibles sur maisonsdumonde.com offrent un large choix. C’est l’élément le plus important car c’est celui qui trône au centre de la pièce, et c’est votre outil de travail.

Un environnement calme et douillet

Isolez-vous du bruit et favorisez un endroit propre, rangé et lumineux. Les plantes peuvent également être à la fois esthétique et permettre d’absorber les ondes électromagnétiques qui perturbent parfois la concentration. Côté pratique, les rangements sont d’une nécessité absolue pour organiser vos dossiers. Sous forme d’étagère, d’échelles, de bibliothèques ou encore de boîtes de toutes tailles, tout dépend de l’ambiance et de l’atmosphère que vous souhaitez créer. Pour un rendu design, nous préconisons des meubles géométriques et ultra-modernes, tandis qu’un aspect vintage passe par des matières naturelles vieillies comme le bois. Celles et ceux qui tiennent à leur confort peuvent installer des tapis en laine bouclée, l’élément cocooning de cette saison automne-hiver, et disposer des plaids sur leur chaise de bureau. Le reste de la décoration ne tient qu’à vous et demande un peu de créativité : fabriquez par exemple un tableau pense-bête pour prioriser vos tâches et réaliser une to-do list originale. Vous posséderez ainsi l’équipement complet du business man ou de la working girl.

Des bureaux rigolos

Bien plus que le mobilier que vous mettez en place, l’endroit dans lequel vous montez votre bureau peut faire la différence. Avez-vous pensé à l’installer dans un dressing, sous un escalier ou dans un placard ? En plus d’optimiser l’espace dans votre logement, il s’agit d’un choix très esthétique et original, qui vous démarquera assurément des autres. Vous l’aurez compris, vous avez carte blanche pour créer un bureau dans lequel vous serez à l’aise pour travailler.


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !