Bien choisir sa literie contre le mal de dos

0
| 0 avis
Quelles sont les étapes de la construction d'une maison individuelle ?
Construire une maison individuelle à votre goût vous tente ? Si oui, la concrétisation de ce rêve vous impose une panoplie d’étapes à franchir. C’est justement la raison pour laquelle cet article vous est proposé. Découvrez les étapes qu’il vous faudra mener à bien pour construire votre maison individuelle.

Sommaire de l'article

Taille et indépendance de couchage


Pour la taille, rester dans le standard vous garantit le confort en matière de literie si l’espace le permet bien sûr. Alors, la norme est un matelas 90x190 si le lit est destiné à une seule personne. Pour la longueur, il est possible de monter jusqu’à 200 cm pour les personnes assez grandes. Pour un lit à deux places, le choix se fera entre un matelas de 140x190 ou un autre 160x200. Évidemment, le second offre davantage de confort par ses dimensions.
Concernant l’indépendance de couchage, sachez qu’il participe également au confort du sommeil. C’est un facteur important si vous dormez à deux, notamment si le partenaire a tendance à gigoter. Si c’est le cas, optez pour un matelas qui offre une excellente indépendance de couchage comme les ressorts ensachés individuellement. Pour bien choisir, il ne faut pas se précipiter et choisir un vendeur qualifié, comme le spécialiste des matelas Maliterie , qui vous propose un large choix de tailles et de fermeté de matelas.

La technologie comme critère fondamental 


La suspension du matelas est primordiale, car celle-ci contribue en grande partie au maintien du corps. Ce qui implique le soutien de la colonne vertébrale. Ainsi, le choix du matelas doit absolument tenir compte de ce détail. Certes, il n’y a pas réellement de technologie aboutie qui dépasse les autres à ce niveau. Cependant, il est essentiel de choisir celle qui s’adapte le plus à vos besoins.
Aussi, nous pouvons noter le matelas mémoire de forme parmi les meilleures solutions contre le mal de dos. Thermo-réactive, cette mousse particulière a en effet la capacité d’épouser les courbes du corps. En résultat, elle confère une sensation d’apesanteur et limite les points de pression pouvant être source de douleurs de dos.
Les matelax à ressorts constituent également un autre choix intéressant en cas de mal de dos. Qu’il s’agisse de ressorts combizone ou de ressorts ensachés, tous sont conçus pour offrir un équilibre parfait aux différentes parties du corps.
Le matelas en mousse et en latex peut être aussi une solution au problème de dos. Le premier, en plus d’offrir un bon maintien, propose une bonne régulation de l’humidité. Pour le matelas latex, il offre la possibilité d’ajuster la fermeté selon sa morphologie.

L’accueil du matelas, un facteur à ne pas négliger 


Enfin au niveau de l’accueil des matelas, celui-ci fait simplement référence au nombre de couches de garnissage. L’objectif du fabricant est ainsi d’augmenter le confort de la literie. Ainsi, l’accueil peut être tonique, c’est-à-dire avec peu de garnissage. Avec les matelas qui comportent plusieurs couches, on évoque un accueil moelleux.
N’en déplaisent pas pourtant à nos grands-parents qui apprécient des matelas avec un accueil très moelleux. Cette option n’est pas souvent la meilleure lorsqu’il s’agit de combattre le mal de dos. Les experts sont unanimes quant au moyen pour combattre cet ennemi du sommeil. Il vaut mieux choisir des matelas qui proposent un accueil confortable. Ce dernier fait tout simplement allusion à un accueil qui n'est ni trop mou ni trop dur.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !