Prix des travaux: Travaux rentables

0
| 0 avis

Prix des travaux: Travaux rentables				Pour faire des économies, vous décidez de faire vous-même une partie des travaux de votre maison. Pour ne pas vous fatiguer pour rien, voici une liste de travaux rentables.

droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !

Maçonnerie pour aménagements annexes

Sans doute le poste qui permet de faire le plus d'économies. Excluez le gros oeuvre si vous voulez garder une bonne espérance de vie mais n'hésitez pas à mettre la main dans le ciment pour tous vos aménagements annexes (murs de clôture, allée, appentis, etc.). Attention, dans ce domaine, l'unité de base est la tonne.

id+

  • Pendant vos travaux, buvez de l'eau enrichie au magnésium pour tenir le choc !
  • Avant de vous lancer, relisez bien toutes les règles du Plan d'Occupation des Sols (position du portail, écoulement des eaux,etc.).

Isolation

Comme nous vous l'avons signalé, l'isolation extérieure est la plus efficace mais, peu pratiquée, elle engendre généralement des surcoûts. Si vous souhaitez conserver une isolation intérieure (par exemple laine minérale sur plaque de plâtre), le fait de le réaliser vous même vous permettra de particulièrement soigner la réalisation des angles de murs et des entourages de fenêtres. En calfeutrant avec soin les angles et contours de fenêtres, vous diminuerez les ponts thermiques et ferez des économies de chauffage avec une maison plus agréable à vivre car les ponts thermiques sont source d'inconfort.

Ossature bois avec isolation en bottes de paille

Aux antipodes de la construction standardisée, cette technique d'un excellent rapport performance/prix est vraiment à retenir pour qui veut s'investir dans la construction de sa maison. Lire notre dossier à ce sujet.

Décoration, peinture

Bonne source d'économie également.

id+

  • Peignez vous même en blanc tous les murs et cloisons avant d'emménager. Ne posez pas de papier peint tout de suite car une maison bouge la première année et des fissures peuvent apparaître. Et vous aurez tout le temps, une fois installé et pris goût à votre maison, de choisir la décoration définitive.

Attention, si vous décidez de faire la peinture vous-même, n'oubliez pas les peintures extérieures (lambris de débords de toiture, planches de rives). Essayez de faire livrer ces accessoires de charpente suffisamment à l'avance pour que vous ayez le temps de les peindre avant leur pose (ce sera beaucoup plus rapide que des peindre au sommet d'une échelle).

Pour les murs et les plafonds, vous pouvez utiliser un rouleau à réservoir. Les peintres utilisent également une perche pour les plafonds, ce qui leur évitent l'escabeau. Confiez à un professionnel la peinture des plafonds. Un bon peintre peut réaliser en une demi-journée une couche de 150 m². Cette rapidité permet à toute la peinture de sécher en même temps et ainsi de ne pas avoir de traces de raccords.

Préférez les peintures naturelles aux peintures de synthèse.

Cuisines

De part leurs pratiques commerciales agressives et leurs prix, certains cuisinistes ont entaché l'image de marque de la profession. Si vous disposez d'un tournevis cruciforme et d'une scie sauteuse, n'hésitez pas à vous lancer. Vous ferez de grosses économies en peu d'effort. Si IKEA reste l'imbattable, consultez également Lapeyre, Fly, Camif, etc. Certains cuisinistes vendent aussi des modèles à monter soi-même (Hygéna, etc.). La même remarque vaut pour les meubles de salle de bains.

Sols

Travaux faciles, lancez-vous : réservez-vous la pose facile des sols tels que linos et parquets flottants. Laissez par contre aux professionnels le soin de poser le carrelage.

id+

La chasse aux promotions !

  • Si vous faites appel à un maître d'œuvre ou un architecte et qu'il vous est possible de choisir sans frais d'autres fournitures que celles proposées dans le contrat, votre première source d'économie sera la "chasse aux promotions". Traquez les dépliants publicitaires et achetez sanitaires, meubles, portes et fenêtres au meilleur prix ... sans pour autant lésiner sur la qualité.
    Les grandes surfaces de bricolage, pas toujours bon marché en temps normal font plusieurs fois par an des promotions défiant toute concurrence.
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Crédits d'impôts

Message Réponses Dernier message
CREDIT D'IMPOT
de PH1DAVIAUD » Le 26/02/2008 à 04:56:51
31 de WRwiEHielp
Le 18/09/2014 à 01:20:09
Maison neuve - Crédit d'impot
de didoune » Le 07/03/2011 à 08:53:53
30 de Mauriceper
Le 24/08/2014 à 11:38:40
credit dimpots sur fenetres??
de david » Le 04/05/2011 à 05:49:24
28 de mopensdn12rdm
Le 25/10/2014 à 06:43:39
Double vitrage, Crédit impot 2010 et pose
de auhalde » Le 31/01/2010 à 01:03:36
27 de Michaelhok
Le 28/06/2014 à 05:47:01
subvention et credit d'impôt
de renard10 » Le 28/02/2011 à 07:32:57
22 de Ahavmrdu
Le 13/09/2014 à 04:38:09