Equipements du store extérieur

0
| 1 avis
Store extérieur
De nombreuses maisons et appartements sont particulièrement exposés aux variations de températures, qui peuvent devenir très pénibles en été. L'installation d'un store est une solution simple pour renforcer l’isolation et protéger son habitation des rayons solaires.
store : Obtenez gratuitement des devis !

La protection préventive

Il existe de nombreuses manières de protéger votre store extérieur avant même l'installation. Le choix de l'emplacement sera par exemple un facteur clé pour qu'il ne soit pas en plein vent et ne risque pas de se déchirer ou de se casser trop facilement.

Plusieurs traitements de la toile permettent également de l'immuniser contre moisissures et salissures. Le choix de certains matériaux, comme l'aluminium pour les armatures ou un tissu robuste pour la toile, favorisera la protection du store.

Il est conseillé de prendre des mesures préventives pour protéger le store sur le long terme. Il est toujours plus facile et économique de le faire en amont de l'installation.

La protection au quotidien

Les stores les moins solidement fixés, comme le parasol mural, ont besoin d'être davantage protégés que des installations plus conséquentes, telles que les grands stores extérieurs fixes. Certains types de stores comportent des capteurs automatiques de vent qui alertent que la vitesse des bourrasques devient trop forte et que le store devrait être replié.

Dans tous les cas, il est prudent de replier le store en cas d'intempéries violentes et de vents forts. Certains stores sont livrés avec une housse de protection qui accueille la toile une fois enroulée.

Coffres et auvents

Pour protéger correctement le store extérieur pendant l'hiver et les intempéries, celui-ci peut être équipé d'un coffre intégral de protection. Les bras et la toile peuvent être complètement repliés dans ce coffre, et totalement à l'abri. Les mécanismes électriques sont également mieux préservés.

Le coffre intégral est le plus couteux mais aussi le plus efficace. Il existe d'autres types de coffres qui protègent en partie le store, comme la cassette ou coffre filant autoporteur qui ne couvrent que la toile, ou les auvents en aluminium.

Avant toute installation, n'hésitez pas à demander des devis à plusieurs professionnels. Les storistes ont par ailleurs souvent accès à davantage de références que les magasins de bricolage. A noter qu'il est toujours possible de rajouter un coffre sur un store déjà installé.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Jean-pierre Thomassinle 10/08/2015
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de flasque cassée par l'usure (35 ans)sur un store extérieur en tissu.Il s'agit d'une flasque munie d'une poulie de 25 mms de large, D 72 mms, d 32 mms diamètre du 40 mms pour le tube, longueur de l'ensemble 5,7 cms. Chez CASTO et LEROY MERLIN ils n'ont rien en pièce détachée. Pouvez-vous me renseigner sur cette pièce svp. Cordialement. Jean-Pierre THOMASSIN