Les avantages d'une pergola en aluminium

0
| 0 avis

Pergola en aluminium Les avantages d'une pergola en aluminium sont nombreux : c'est une structure d'une grande élégance, avec un matériau épuré, inaltérable, qui demande très peu d'entretien et bon isolant. Un grand choix de teintes et de finitions sont proposées et parer sa pergola de plantes grimpantes la transforme en écrin précieux au cœur du jardin.

Pergola : Obtenez gratuitement des devis !

Le B.A. BA de la pergola

Etant un matériau léger, l'aluminium ne pose pas de difficulté particulière lors de la construction. En outre, il s'adapte à tout type de région, ensoleillée ou pluvieuse, ainsi qu'à divers styles d'habitat. En effet, avec une maison contemporaine, il se marie parfaitement tout comme il offre un contraste subtil de modernité et de classicisme avec une maison ancienne. Construire une pergola ne nécessite pas un permis car c'est un espace ouvert ; néanmoins, si cela devait modifier votre façade, une autorisation pourrait être requise.

Sur la terrasse

Pour votre terrasse, la pergola peut également faire office de toiture : elle constitue une protection efficace et élégante contre les rayons de soleil et les intempéries. En aluminium, ce dispositif allie robustesse et légèreté ; la couverture est bien souvent en polycarbonate. Les prix vont de 2500 euros pour un modèle basique, à 5000 euros pour une structure de haut standing.

En kit

Une pergola en aluminium vendue en kit combine petit prix et commodité d'installation. Le prix varie entre 200 et 2000 euros, selon la taille, le design et la marque. Un tel système peut être autoporté (pliant), démontable (tel un store) ou adossé (mural).

La pergola bioclimatique

Dispositif innovant, la pergola bioclimatique offre chauffage et aération grâce à une utilisation optimale de l'éclairage naturel et de la circulation de l'air. En effet, les lames orientables et coulissantes de cette pergola s'ouvrent ou se ferment, via une télécommande, et selon les indications d'une station météo intégrée. Cela permet de réguler la température, le taux d'humidité, réduisant ainsi de façon écologique et durable votre facture énergétique. Ce type de pergola assure évidemment sa fonction première, vous abriter des rayons du soleil et des intempéries.

La cousine : la tonnelle en aluminium,

La tonnelle en aluminium, ou barnum, ressemble à un pavillon de jardin, pourvu de rideaux moustiquaires et occultants, ainsi que d'une toile principale, servant de toit à la structure. L'aluminium vous garantit une durabilité car ce matériau ne rouille pas. Des tonnelles pliables existent également, très pratiques lors de vos voyages. 

Des idées pour votre Pergola
Voir la photo : Vue sur la Tour Eiffel, espace détente de la terrasseVue sur la Tour Eiffel, espace détente de la terrasseVoir la photo : Terrasse en bois exotique sur les toits de ParisTerrasse en bois exotique sur les toits de ParisVoir la photo : Vue panoramique de la maison, piscine et solariumVue panoramique de la maison, piscine et solarium
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !