Aménagement d'une véranda dans sa maison

0
| 1 avis
Veranda
La véranda est un élément architectural très riche. Elle représente un espace de la maison non dédié à une utilisation particulière et où l’on bénéfice à la fois des avantages de l’extérieur et de l’intérieur.
véranda : Obtenez gratuitement des devis !

Disposition en appui d'angle

véranda appui angleZoom

Il s'agit de celle reprise dans l'illustration de la page précédente (plans disponible dans notre catalogue, critère maison contemporaine, 5 chambres). Cette disposition permet d'avoir une orientation de la véranda différente de l'orientation de la maison. Dans le cas présent, cette maison, conçue pour se mettre sur un terrain longiligne orienté sud-ouest, permet d'avoir le vitrage de la véranda plein sud.

Disposition encastrée

Véranda encastréeZoom

La véranda est entèrement "intégrée" au logement. Ce choix maximise les surfaces des murs qui séparent la maison de la véranda. Ces murs étant massifs, leur grande surface va permettre d'optimiser la chaleur transmise à la maison l'hiver et de mieux réguler les variations de température de la véranda.

Disposition semi encastrée

Véranda semi encastréeZoom

Par rapport à la solution précédente, la véranda a moins d'emprise dans la maison. Par contre, pour ce qui concerne les vitrages : à surface utile égale (celle orientée sud), la surface totale vitrée est plus importante donc plus onéreuse.

Sur le même thème.

Construire sa veranda 


Des idées pour votre véranda
véranda : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Celestin Cuqle 28/09/2016
les co-propriétaires de l'immeuble peuvent-ils interdire l'installation d'une veranda en rez de jardin