Dimensions du vitrage et dimensions au sol de la véranda

0
| 1 avis
Veranda
La véranda est un élément architectural très riche. Elle représente un espace de la maison non dédié à une utilisation particulière et où l’on bénéfice à la fois des avantages de l’extérieur et de l’intérieur.
véranda : Obtenez gratuitement des devis !

Dimensions du vitrage

Pour avoir une véranda de taille suffisante au sol et de bons apports de chaleur en hiver, les dimensions du vitrage doivent être grandes, typiquement de 20 à 40 m². Dès lors que ces vitrages sont placés au sud, il n'y a pas de risque de surchauffe en été et l'on peut considérer que la plus grande limite à la surface des vitrages sera celle de votre budget !

Dimensions au sol

Là encore, cela dépendra de votre budget et de ce que vous voulez faire de votre véranda. Une surface au sol de 10 m² au minimum est à prévoir si vous voulez placer une table de repas, quelques plantes ... et pourquoi pas penser à la construction d'un barbecue intérieur !Si votre budget vous le permet, rêvez et placez une petite piscine intérieure dans cette véranda, que vous pourrez utiliser une bonne partie de l'année (mais attention à la gestion de l'humidité).

Des idées pour votre véranda
véranda : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Celestin Cuqle 28/09/2016
les co-propriétaires de l'immeuble peuvent-ils interdire l'installation d'une veranda en rez de jardin