Store vénitien: décoration

0
| 0 avis

Déco, entretien et prix du store vénitienGrâce à ses lamelles horizontales en aluminium, bois ou plastique, le store vénitien, en taille standard ou sur mesure,  est idéal pour occulter une pièce ou moduler agréablement la lumière extérieure. Installé sur une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda, un store vénitien contribue autant à l’ambiance d’une pièce qu’à sa décoration. Allié de jour comme de nuit, il est  aussi le garant de l’intimité car il permet de voir… sans être vu. De la déco du store, son entretien à son prix, tous nos conseils pour trouver le store vénitien qui vous correspond.

store : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Moderne et contemporain

Véritables atouts déco, les stores vénitiens d'origine étaient en tissu. Avec l'arrivée du bois, de l'alu et du PVC, les décorateurs préconisent aujourd'hui les bois clairs ou l'alu mat ou satiné,  pour un effet tendance et épuré, en harmonie avec un mobilier contemporain. Avec un mobilier plus foncé, optez pour un bois wengé, assorti à la couleur des meubles.

Le blanc, le noir, résolument design, aiment la sobriété et apporteront la touche d'élégance. Mariez-les avec une autre couleur unique, plus contrastée, avec des meubles laqués, des objets chromés ou même dorés ! Pour une ambiance urbaine, zen ou rock&roll, mais surtout harmonieuse, n'oubliez pas de les assortir à la couleur des murs en choisissant une couleur qui se fonde à la tonalité dominante ou en jouant sur les contrastes, et à celle de vos objets de décoration.

Jouer sur les matières et les accessoires

Bois, PVC ou aluminium, à chaque style son store, version mate ou satinée. Pour aller plus loin dans l'harmonie générale, assortissez les accessoires, galons de tissu, cordons de manœuvre, finitions design, à la couleur dominante. Nouvelles textures, nouvelles matières... les stores vénitiens d'aujourd'hui jouent sur des univers très différents qui reflètent au plus près votre personnalité.

Des coloris à la transparence, des différences de toucher aux performances techniques et lumineuses, les storistes professionnels allient la créativité à la qualité des matériaux. Ils vous accompagneront dans votre choix, en dimensions standard ou sur mesure, et vous aideront à harmoniser votre déco jusqu'à la perfection finale.

Customiser votre store!

Pour les décorateurs en herbe, il sera facile d'apporter sa propre touche aux stores vénitiens. On peut par exemple personnaliser son store à l'aide de stickers adhésifs qui imitent les matières : marbre, reflets dans l'eau, paille, jean... tout est possible, facile à appliquer, et à changer pour renouveler le style. Certains storistes rivalisent de créativité pour proposer des gammes ludiques : alternance de couleurs ou ton sur ton, découpes particulières qui évoluent en fonction de la lumière...à chacun son store, pour créer une ambiance unique : la vôtre !

Des idées pour votre store
Voir la photo : Store enrouleur avec portraitsStore enrouleur avec portraitsVoir la photo : Rideaux au tissage Skandic de Prestigious TextilesRideaux au tissage Skandic de Prestigious TextilesVoir la photo : Chambre donnant sur le salonChambre donnant sur le salon
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Ouvertures

Message Réponses Dernier message
portes et fenêtres
de chiribibi74 » Le 02/03/2008 à 06:38:18
166 de carpinswbmi
Le 15/10/2014 à 09:29:27
serrure portes coulissantes aluminium
de botel » Le 28/09/2010 à 08:07:30
66 de Josephsap
Le 19/08/2014 à 02:36:58
Que faire avec ma porte de garage basculante ?
de Laetitia11 » Le 17/07/2014 à 02:40:44
61 de carpinswtip
Le 22/10/2014 à 02:20:27
changement fenetres
de lmpeinture » Le 17/04/2008 à 11:39:38
39 de PIcjOSpnuu
Le 02/09/2014 à 01:06:25
repeindre des fenetres
de gasti49 » Le 03/04/2008 à 03:23:27
34 de Arthurnib
Le 24/06/2014 à 12:15:02