Avis sur le Duplex-Jardin®, un concept développé par Carré de l’Habitat

0
| 0 avis
Avis sur le Duplex-Jardin®, un concept développé par Carré de l’Habitat
Le Duplex-Jardin® est un concept original de plus en plus connu. Si la naissance du concept date de 1999, il fait désormais partie intégrant du paysage immobilier en Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes… À l’heure où l’offre en matière de constructions neuves permet d’envisager une multitude de possibilités, le Duplex-Jardin® peut mériter que l’on s’y intéresse de près.

Le Duplex-Jardin® : une solution intéressante ? Grandes lignes et avis de clients sur Carré de l’Habitat. 


Si le Duplex-Jardin® ne saurait évidemment convaincre tout le monde (certains lui préfèrent par exemple un appartement au centre d’une grande ville…), il n’en reste pas moins qu’il attire de plus en plus de familles. L’intérêt des clients pour le concept repose le plus souvent sur quelques arguments clairement identifiés :

- Les familles recherchent généralement un entre-deux entre maison et appartement : il se trouve que le Duplex-Jardin répond parfaitement à cette attente, proposant tous les avantages d’une maison (vie en duplex, réelle indépendance, terrasse aménagée, jardin privatif…), mais aussi, simultanément, ceux d’un appartement (charges réduites, soucis et frais d’entretien limités…).

- Le fait de profiter, dès leur installation, d’une terrasse aménagée avec point d’eau, prise électrique et lumière, ainsi que d’un jardin clos, engazonné et arboré, séduit également de nombreux clients.

- Beaucoup apprécient par ailleurs les facilités de stationnement offertes par cette solution : chaque famille dispose en effet, dans la plupart des cas, d’une place de parking et d’un garage privatif, certains programmes proposant aussi un carport.

- Intéressante également pour beaucoup : la situation géographique bien étudiée des programmes. Ceux-ci sont ainsi généralement situés dans de petites communes au calme et permettant un accès facile tant à la nature qu’à toutes les commodités indispensables au quotidien. À proximité aussi : de nombreux loisirs pour les familles ainsi que, dans bien des cas, des agglomérations plus importantes.

- Autre point qui retient souvent l’attention des clients : la modularité des Duplex-Jardin®. Si on les achète sur plan et que certains aspects sont évidemment prédéfinis, il est possible pour chaque famille de décider de nombreux aménagements : mezzanine à la place d’une chambre, ajout d’un dressing, etc.

- Le service, enfin, est souvent mis en avant par les adeptes du Duplex-Jardin® dans leurs avis : au moment de la construction, les clients ont affaire à un interlocuteur privilégié réellement investi dans leur projet. D’après beaucoup, le suivi de chantier semble ainsi, du début à la fin, des plus satisfaisants. Le service de conseils déco, les aides à la recherche de financement et autres garanties proposées attirent par ailleurs les faveurs de nombreuses familles. 


Voici une compilation d’avis de personnes devenues propriétaires d’un Duplex-Jardin®. Désormais installées et ayant eu le temps d’évaluer la véracité des promesses faites par le constructeur, elles racontent avec objectivité leur vécu. 


Julie donne son avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


(Témoignage de Julie, à Garidech (31))


Pourquoi avoir choisi un logement Carré de l’Habitat ?


Ma motivation à devenir propriétaire ? Je l'étais déjà, mais l'appartement était trop petit, c’était un T2. Donc le choix s'est porté sur le Duplex-Jardin® avec la possibilité d’avoir un T3, qui aurait pu être même modulable en T4. Mais on a préféré faire une grande pièce de vie en haut et des chambres un petit peu plus petites. Ça a été un peu le coup de cœur. Et après, surtout pour la petite, avoir un jardin et être à l'air, être dehors, dans un endroit très calme. J'ai toujours vécu dans le village juste à côté à Montastruc, et donc du coup Garidech… Je cherchais au départ en ville, mais la campagne, je pense que c'est tout aussi bien !


Comment s’est déroulée la construction ?


Ma fille était scolarisée depuis un an et demi, pendant quasiment tous les travaux, à Garidech. J'ai vécu chez ma mère pendant le temps des travaux, donc j'y passais très régulièrement : c'est vrai que j'ai vu l'avancée des travaux au fur et à mesure ! Le suivi était très bien…


Depuis la remise des clés et votre installation dans votre Duplex-Jardin®, quels sont les aspects que vous retenez particulièrement ?


C’est très sécurisant vis-à-vis de la petite, qui peut se balader comme bon lui semble dans toute la résidence. Et ça fait un petit peu vacances… Je recommande Carré de l’Habitat, parce que c'est un concept qui est très bien, en étant appartement/maison avec la possibilité de tout moduler et d'avoir un bel espace de vie, un jardin, une terrasse… Je recommanderais à 100 % !

Vidéo de l’avis de Julie sur Carré de l’Habitat ici :

 

source : https://youtu.be/r91yu46-Ojk


Émilie et David donnent leur avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


(Témoignage d’Émilie et de David, à Steinbach (68))


Qu’est-ce qui vous a séduits dans les logements Carré de l’Habitat ?


Le fait d'avoir un appartement qui avait tout le confort d'une maison, avec une grande pièce à vivre et un étage où on pouvait mettre nos trois chambres où on le souhaitait, une belle salle de bains, d'avoir un extérieur qui était clos et engazonné et de pouvoir profiter d’espace…


Comment s’est déroulée la remise des clés de votre Duplex-Jardin® ?


Le jour de la remise des clés, c'était un jour particulier dans le sens où on est enfin devenus propriétaires ! Mais on n'a pas eu de surprise, parce qu'on a suivi notre chantier de manière hebdomadaire… On était en contact avec le chargé de travaux et ça s'est très bien passé… et ce jour-là, on était contents d'avoir enfin nos clés !


Pouvez-vous nous donner votre avis sur l’accompagnement et le suivi de chantier ?


Très bon feeling avec la personne qui nous a accueillis, qui nous a vendu le projet, qui nous a présenté le projet… Cela c’est vraiment très bien passé ! Et puis ensuite, très bons rapports avec le chargé de travaux qui était très professionnel, qui a pris en compte toutes nos demandes et qui était vraiment présent : il répondait dans les 48 heures. C'était vraiment un plaisir de travailler avec des personnes comme les personnes de Carré de l’Habitat.


Carré de l’Habitat, en quelques mots ?


Je dirais confort, espace, notre maison, plein de bonheur… À conseiller à pas mal de gens !

Vidéo de l’avis de Emile et David sur Carré de l’Habitat ici :

source : https://youtu.be/YZlg2RUoDFg


Myriam et Dominique donnent leur avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


(Témoignage de Myriam et de Dominique, à Garidech (31))


Qu’est-ce qui vous a décidé dans votre choix pour Carré de l’Habitat ?


On était déjà propriétaires et, suite à un divorce, on a vu le concept duplex et on s'est dit que ça pouvait être un bon compromis extérieur/intérieur. On voulait absolument une piscine, on nous a dit que c'était possible, donc on est partis avec Carré de l’Habitat. Les options proposées nous convenaient : personnaliser et faire un petit peu à notre goût… 


Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement, du suivi de chantier ?

La phase d'accompagnement s’est bien passée, parce qu’on a eu pas mal de rendez-vous avec Carré de l’Habitat… Il fallait qu'on aille voir les plans et tout ça ! 


Referiez-vous le même choix aujourd’hui ?


Aujourd'hui, on aurait voulu acheter un terrain et faire construire, et avoir tout ce qu’on a aujourd’hui, je ne suis pas sûre que ça aurait été possible avec le budget qu’on a mis avec Carré de l’Habitat. 

L'avantage du duplex, c'est de concilier les atouts d’un appartement et d’une maison, de pouvoir profiter d'un espace extérieur avec jardin piscinable, et de n'avoir pas de voisins en-dessous ou au-dessus. Par rapport au prix proposé, on a réussi à avoir quelque chose de sympathique avec un prix totalement correct !

Vidéo de l’avis de Myriam et Dominique sur Carré de l’Habitat ici : 

 

Martine et Jean-François donnent leur avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


(Témoignage de Martine et de Jean-François, à Rixheim (68))


Pourquoi avoir choisi un Duplex-Jardin® ?


Ce qui nous a séduits, c'est de vivre avec des voisins, parce qu'on s'est aperçus dans une autre vie qu'on s'est un peu éloignés de tout le monde. Et entendre des enfants, entendre les voisins tout simplement… ben… c'est très vivant, c'est très agréable ! Il y a aussi cette modularité qui fait qu'on a réussi à se projeter, avant même que le carré soit fini… et surtout de l'aménager tel qu'on le voulait.


Racontez-nous le jour de la remise des clés…


La vie a voulu qu'on habite juste à côté et, en fait, on visitait souvent le chantier. Et la remise des clés, ça a été surtout une formalité.


Pouvez-vous nous donner votre avis sur l’accompagnement et le suivi de chantier de Carré de l’Habitat ?


Il s'agissait pour nous d'un premier achat, et je pense que tous ceux et celles qui se lancent dans un premier achat ont pas mal d'inquiétudes, d’angoisses, de questions… et franchement, on a toujours eu quelqu'un qui a su répondre, nous conseiller, être là… notamment sur le plan technique, parce que je suis tout sauf bricoleur ! J'ai toujours eu quelqu'un qui était là, disponible. On téléphonait : dans les 24 heures il était là. Pour nous, ça a été une béquille, quelqu'un qui nous a aidés dans notre projet et à tout valider.


Comment définiriez-vous la vie en Duplex-Jardin®, en quelques mots…


Ça va être facile : c’est les vacances ! Parce qu’à chaque fois qu'on se lève le matin… ben oui… on a l'impression d'être en vacances. Voilà. Donc Carré de l'Habitat, pour nous, c'est les vacances. 



Vidéo de l’avis de Martine et Jean-François sur Carré de l’Habitat ici : 

 


Julie et Aurore donnent leur avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


(Témoignage de Julie et d’Aurore, près de Strasbourg (67))


Qu’est-ce qui vous a fait choisir un Duplex-Jardin® ?


Un lieu de vie avec jardin, c'est ce qu'on recherchait. Et finalement, ça répondait entièrement à nos attentes.


Conseilleriez-vous le choix du pack déco ?


On n'a pas pris le pack déco. On voulait, nous, s’investir dans les travaux, pouvoir choisir ce qui nous faisait envie, et on ne regrette pas d’avoir fait nous-mêmes. C'était une partie des travaux bien sympathique.


Le rendez-vous chez le notaire est un moment fort en émotion, racontez-nous…


Donc on est ressorties en étant propriétaires… donc là, effectivement, à la sortie, c'était fort en émotion !


Qu’est-ce qui vous a marquées, le jour de la livraison ?


J'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte que le chantier était très propre ! Tout avait été nettoyé.


Qu’avez-vous pensé du suivi de chantier ?


On est arrivées sur la fin du chantier, donc du coup on a dû avoir quand même beaucoup de choses à penser, beaucoup de choses à faire assez rapidement. Mais ça a été un avantage parce qu’on a quitté le logement qui ne nous convenait plus rapidement aussi ! Ça s'est fait vite, mais ça s'est bien fait…

Vidéo de l’avis de Julie et Aurore sur Carré de l’Habitat ici :

 


Dominique donne son avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


Qu’est-ce qui vous a séduit dans le Duplex-Jardin® ?


Le fait d'habiter dans ce qu'on peut considérer comme sa propre maison, et puis aussi d'avoir son jardin, pouvoir y accéder rapidement…


Votre avis sur le suivi de chantier ?


Carré de l’Habitat a assuré un suivi régulier, avec des réponses rapides et pertinentes !


Racontez-nous le jour de la livraison…


La livraison, ça a été un autre grand moment ! J'ai eu l'occasion de rentrer chez nous, d'avoir la remise des clés… Vous devenez propriétaire de votre maison et vous avez votre jardin. Pour nos enfants, je pense que cela a été un moment fort… surtout le fait qu'ils puissent maintenant être dehors, qu'ils puissent courir !

Vidéo de l’avis de Dominique sur Carré de l’Habitat ici : 

 


Mélanie et Jonathan donnent leur avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


Comment décririez-vous le Duplex-Jardin® ?


C'est un mix entre un appartement et une maison. Il y a aussi le jardin, qui nous a beaucoup séduits…


Le rendez-vous chez le notaire est un moment fort en émotion, racontez-nous…


On était vraiment très contents d'être arrivés à ce jour-là, puisque c'était l'aboutissement de notre acquisition d'un Duplex-Jardin®.


Avez-vous pris le pack déco ?


On n'a pas choisi le pack déco, pour la simple et bonne raison qu’on voulait vraiment tout concevoir nous-mêmes, vraiment laisser place à notre créativité, notre imagination.


Qu’avez-vous pensé du suivi de chantier ?


Le suivi de chantier, je pense qu'il était impeccable ! On a été contactés quand il le fallait, on a fait des réunions de chantier à notre demande, et y’avait pas de souci.


Comment s’est passé le jour de la livraison…


On était forcément très impatients d’avoir les clés, donc on était très contents !


Votre avis sur Carré de l’Habitat, en quelques mots clés ?


La notion de service, proximité, accompagnement, et puis accessibilité aussi… 

Vidéo de l’avis de Mélanie et Jonathan sur Carré de l’Habitat ici : 

 


Sandra et Benoit donnent leur avis sur Carré de l’Habitat après l’achat d’un Duplex-Jardin®


(Témoignage de Sandra et de Benoit, près de Strasbourg (67))


Comment décririez-vous le Duplex-Jardin® ?


Ce qui nous a surtout séduits, c’est de pouvoir bénéficier des avantages d'une maison : un compromis on va dire entre l'appartement et la maison, donc extrêmement séduits !


Avez-vous fait le choix du pack déco ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?


Nous avons fait le choix du pack déco par la société Carré de l’Habitat, donc il y avait un large choix qui était vraiment très très varié. Ça permet quand même un gain de temps…


Parlez-nous du jour de la livraison…


Ça a été le moment le plus fort on va dire, le plus intense en émotions, puisque c'était là notre premier achat immobilier… donc c'est un moment fort !


Si vous deviez raconter votre expérience, quels seraient les mots qui vous viendraient à l’esprit ?


Le bon compromis entre une maison et un appartement, un espace extérieur qui est très agréable avec une grande terrasse et un espace vert, la pièce à vivre qui est très spacieuse avec un grand espace pour la cuisine… 


Pouvez-vous nous parler de votre rendez-vous chez le notaire ?


Oh ! C'était en fait une concrétisation et, à la sortie, on s'est dit qu'on était enfin propriétaires !


Votre avis sur le suivi de chantier ?


Au niveau du suivi du chantier, on a été informés en temps voulu de l'évolution des travaux. Tout s'est bien passé, les délais ont été très bien respectés, et le travail était très bien fait. Donc on est très satisfaits de ce côté-là !

Vidéo de l’avis de Sandra et Benoit sur Carré de l’Habitat ici : 

 


Des avis variés sur les Duplex-Jardin® Carré de l’Habitat


À la lecture de ces avis sur Carré de l’Habitat, sur la solution de Duplex-Jardin® que la société propose et sur son suivi de chantier et les relations entretenues au fil des mois avec ses clients, on observe que l’ensemble de son travail à destination des familles semble plutôt apprécié. De nombreux avis, en somme, justifiés par de nombreux critères :


- Possibilité de profiter d’une vie en duplex avec terrasse et jardin pour un budget raisonnable

- Respect des délais

- Bon suivi de chantier

- Réelle disponibilité des interlocuteurs

- Accompagnement sur-mesure

- Modularité des logements

- Existence d’un « pack déco » permettant de simplifier, s’ils le souhaitent, la vie aux clients


Le mieux étant évidemment de se faire son propre avis, Carré de l’Habitat propose des Duplex-Jardin® témoins qu’il est possible de visiter sur simple rendez-vous. Les personnes intéressées peuvent également faire une visite virtuelle des Duplex-Jardin® Carré de l’Habitat.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !