Pourquoi faire appel à un service de ménage à domicile

0
| 0 avis
Pourquoi faire appel à un service de ménage à domicile
Non, faire venir chez soi un homme ou une femme de ménage pour nettoyer votre intérieur toutes les semaines n’est pas forcément un luxe. Vous aussi, si vous avez un budget réduit, vous pouvez profiter de ce service. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez embaucher une aide à domicile.
entretien : Obtenez gratuitement des devis !

Plus de temps pour vous

Il va sans dire que le nettoyage de votre grande maison toutes les semaines, sans oublier l’entretien de l'extérieur, vous prend un temps fou toutes les semaines. Afin de vous débarrasser de cette mission à laquelle vous vous collez à contre-coeur, il vaut mieux faire appel à une agence de ménage à domicile. Non seulement vous aurez plus de temps personnel, mais vous recevrez également les services de professionnels, qui se chargeront du nettoyage de votre intérieur. Parmi les missions remplies : le dépoussiérage, nettoyage des sols, lavage des vitres, l’entretien des plantes, la préparation des repas et même le repassage du linge. Plusieurs formules vous sont ainsi proposées en fonction des services attendus. A la clé : une maison toute propre, y compris dans les recoins que vous rechignez à nettoyer et où s’accumulent les moutons de poussière. Il s’agit donc d’un véritable soutien au quotidien, notamment pour celles et ceux qui ont une activité professionnelle qui demande beaucoup de temps. 


Payer moins d’impôts

Cela peut paraître incroyable et pourtant, l’emploi d’une femme ou d’un homme de ménage peut réduire le montant de votre impôt sur le revenu. En effet, l’Etat prévoit la défiscalisation de vos frais d’aide ménagère. Puisque l’embauche d’un professionnel peut représenter un certain investissement pour les foyers, cette aide de l’Etat est un véritable avantage afin de réduire les dépenses et réaliser des économies. Elle concerne plus largement tous les salariés à domicile : garde d’enfant, cuisinier, garde malade… 


Afin d’en bénéficier, vous devez remplir certaines conditions aux yeux de la loi. En effet, il est impératif que vous résidiez en France et que les services répondent à des besoins quotidiens et liés à l’entretien de la maison. Par ailleurs, le ménage doit être fait par un salarié dont vous êtes l’employé direct, ou bien une entreprise ou un organisme agréé. Ces conditions réunies, vous pourrez jouir d’une réduction fiscale qui correspond à 50% de la somme déclarée pour l’emploi d’un homme/d’une femme de ménage. Le plafond annuel des dépenses s’élève à 12.000 euros.


A noter également que vous pouvez utiliser le CESU, pour faciliter toutes vos formalités déclaratives. Ce dernier est un service créé par l’URSSAF pour fluidifier toutes les démarches administratives liées à l’emploi d’une aide ménagère. En créant votre compte en quelques clics, vous pouvez déclarer votre salarié tous les mois et renseigner le nombre d’heures travaillées. Une fiche de paie sera également générée automatiquement et adressée à votre homme/femme de ménage. Pratique et efficace pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embarrasser des détails administratifs !

Pourquoi faire appel à un service de ménage à domicile ?

entretien : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !