Soigner ses plantes

0
| 0 avis
Soigner ses plantes
Vos plantes, fruits ou légumes sont régulièrement la cible d’attaques diverses. Le point pour savoir comment les protéger et les soigner contre les insectes ou les champignons.
Jardinage : Obtenez gratuitement des devis !

Le mildiou, la cloque du pêcher ou la bactériose ainsi que les insectes et acariens figurent parmi les agressions les plus communes pour vos végétaux. Vous pouvez protéger vos plantations contre ces agressions, grâce à des soins préventifs (Bouillie bordelaise, désormais utilisable en agriculture bio, à utiliser de février à novembre) et les soigner avec des traitements curatifs contre les insectes (insecticide acaricide qui éliminera les pucerons et acariens, à utiliser au début de l'année et pendant la période estivale)

La bouillie bordelaise

Zoom

1) Avant tout, prenez le temps de bien consulter la notice. La bouille bordelaise s'utilise par exemple de février à novembre.

Zoom

2) Suivant les indications fournies, versez la quantité indiquée pour un traitement efficace. Nous vous conseillons d'utiliser un pulvérisateur d'une contenance de 7L pour diffuser la bouillie sur les arbres ou arbustes.

Zoom

3) Après avoir vidé le contenu de la bouillie bordelaise dans le pulvérisateur, ajoutez de l'eau. A titre d'information, vous pouvez obtenir 80 L de bouillie avec 500 g de produit.

Zoom

4) Vous devrez ensuite visser entièrement la pompe, ce qui permettra de créer de la pression. Après, vous n'avez qu'à pomper jusqu'à entendre le déclenchement de la soupape de sécurité.

Zoom

5) Orientez l'angle du jet avec la buse.

Zoom

6) Pulvérisez avec attention et soin sur l'ensemble de la plante. Ne vous arrêtez pas aux simples feuilles, il est important que l'ensemble du végétal soit traité : tronc, branches, dessous des feuilles...

Le traitement insecticide

Zoom

7) Là encore, comme pour la bouillie bordelaise, lisez toutes les indications de la notice. Ce traitement convient désormais totalement à l'agriculture biologique, vous pouvez l'utiliser d'avril à octobre.

Zoom

8) Mélangez selon les instructions. Pour un rosier, nous vous recommandons l'emploi d'un pulvérisateur de 1,5L avec un dosage de 20 ml par litre d'eau pour 10 m².

Zoom

9) Pour obtenir 10 L de solution insecticide et acaricide, vous devez utiliser environ 200 ml de produit.

Zoom

10) Comme précédemment, vissez entièrement la pompe.

Zoom

11) Puis, ajustez la buse.

Zoom

12) Et enfin, pulvérisez la solution sur toute la plante, sans oublier le dessous des feuilles.

Découvrez Jardibest,
le meilleur rapport qualité
pour le jardin sur Guidéal.com

Des idées pour votre Plantes
Jardinage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !