Bien nettoyer son poêle

0
| 0 avis
Bien nettoyer son poêle
Le poêle connaît un véritable plébiscite depuis plusieurs années. Mais pour profiter pleinement de votre poêle, il ne faut pas oublier de l’entretenir, et notamment de le nettoyer.

Il conviendra d'abord de le ramoner régulièrement, ce qui vous apportera un gage d'efficacité et de sécurité. Cette opération vous permet de nettoyer la paroi intérieure du conduit ce qui va fortement diminuer le risque de feu de cheminée. De plus, le rendement calorifique de votre poêle en sera amélioré.

S'il est un moyen de chauffage reconnu, le poêle a su aussi conquérir le marché par son design. Passé l'objet lui-même, il est en effet tout à fait plaisant de contempler le foyer derrière la vitre... A condition que celle-ci reste propre et en bon état. Un nettoyage régulier avec des produits adaptés s'impose donc.

Zoom

1) Les produits nettoyants doivent si possible être utilisés dans des zones ventilées. Il convient aussi de porter des gants.

Zoom

2) La vitre doit être froide ou tiède. Vaporisez le produit à 30 cm du support et laissez agir.

Zoom

3) Rincez et essuyez avec un chiffon propre et sec.

Zoom

4) La mousse décapante nettoie le noir de fumée qui se dépose sur les bords de foyer. Vaporisez et laissez agir et essuyer avec un chiffon sec.

Plus de conseils et de promos
Chauffage sur Bricomarché

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !