Installation d'un flexible pour gazinière

0
| 0 avis
Installation d'un flexible pour gazinière
Utiliser du gaz est aujourd’hui tellement courant que nous en oublions parfois le danger qu’un mauvais matériel peut causer. L’équipement doit être adapté, en bon état, et pour une installation parfaite, il doit se référer à la norme NF GAZ qui garantit la qualité et la sécurité des produits.

Cette norme régit globalement tous les accessoires de raccordement pour les équipements de l'habitat comme les tuyaux flexibles, les embouts et les détendeurs.

Relier une bouteille de gaz à une gazinière

C'est une opération des plus aisées. Dans la majorité des cas, cela vous prendra moins de temps qu'il ne vous en faut pour échanger votre bouteille vide... Mais comme nous l'avons souligné précédemment, pour garantir votre sécurité, il est primordial d'utiliser du matériel de bonne qualité, et, surtout, des équipements conformes à la norme NF GAZ.

Zoom

Assurez vous de la propreté et du bon état des joints présents sur le détendeur et le flexible. Fermez le robinet à gaz de la bouteille.

Zoom

Vissez le détendeur sur la bouteille (le pas de vis est inversé).

Zoom

Vissez l'écrou noir sur le détendeur jusqu'au contact du joint.

Zoom

Vissez l'écrou blanc à lamain sur l'appareil de cuisson.

Zoom

A l'aide d'une clé à mollette, serrez l'écrou de la bouteille au détendeur.

Zoom

Procédez de la même façon pour serrer l'écrou du détendeur au flexible.

Zoom

Répétez l'opération pour serrer l'écrou blanc reliant le flexible à la gazinière.

Zoom

Enfin, ouvrez le robinet de la bouteille de gaz. Pour vérifier la bonne installation des équipement, et notamment les étanchéités raccord/appareil de cuisson, raccord/ détendeur et détendeur, utilisez un pinceau imprégné d'eau savonneuse.

Plus de conseils et de promos
Chauffage sur Bricomarché

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus