Décorations de fête

0
| 0 avis

Décorations de fêteLes fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de se retrouver autour d’une belle table pour partager quelques moments conviviaux et festifs. Votre intérieur doit donc se mettre au diapason : décoration, sapins, ornements, le point sur la tendance 2010.

Zoom

Cette année, le noir est l'invité principal de votre décoration. Mais attention, il faut savoir l'utiliser et lui trouver ses compléments, faute de quoi le rendu pourrait bien être triste au lieu de classe... Pour une ambiance raffinée, optez pour des tons noir ou gris et jouez sur le contraste en apportant à votre table des couleurs chaudes, comme le rouge.

Zoom

Pour un côté plus féérique et joyeux, vous pouvez aussi apporter une touche scintillante avec une nappe satin ou taffetas, un chemin de table lumineux, une disposition de bougies et l'utilisation de bougeoirs avec pampilles par exemple... Soyez vigilants à ne pas surcharger votre table avec les bougies, sinon vos invités n'oseront plus bouger.

Zoom

Pour encore plus d'ampleur dans votre déco, vous pouvez aller jusqu'à mettre véritablement votre table en scène, à l'aide de stickers ou d'objets achetés pour l'occasion qui orneront vos murs et vos meubles. Seule contrainte, les tons utilisés doivent se retrouver avec ceux que vous aurez choisis sur votre table. Un chemin de table sera également du plus bel effet, quelque soit la forme de votre table.

Accessoires

Zoom

Pour faire simple et réussi, il suffit parfois simplement de compter sur les détails. Ainsi, quelques accessoires judicieusement choisis et disposés avec goût peuvent faire toute la différence. Pour le côté féérique, la lumière est primordiale au niveau de l'ambiance. Ainsi, l'utilisation (avec parcimonie) de chandelles et autres bougeoirs apportera immédiatement une touche chaleureuse à votre intérieur. Usez aussi des couleurs des objets pour mettre en avant votre vaisselle et votre nappe. Deux solutions : soit garder du ton sur ton, ou au contraire tout miser sur un fort contraste (décorations rouges sur nappe grise par exemple).

Vigilance toutefois, limitez le nombre de couleurs différentes pour éviter l'impression de fouillis général. Ainsi, n'utilisez pas plus de deux ou trois teintes différentes, cela risquerait de dépareiller votre décoration.

Zoom   Zoom

Sapin

Votre arbre de Noël, si vous disposez de suffisamment d'espace, peut être placé à proximité directe de la table. Il rappellera les tonalités de couleur utilisées pour cette dernière et contribuera fortement à l'esprit global que vous souhaitez mettre en place. Pour faire preuve d'originalité, il existe des sapins synthétiques blancs ou noirs...

Zoom   Zoom   Zoom

Créez votre ambiance
avec les petits prix
Bricomarché

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !