Entretien du bois

0
| 1 avis
Entretien du bois
Le bois est partout dans la maison : volets, escaliers, meubles, toit… Pour garder toutes ses propriétés techniques et esthétiques, ce matériau vivant doit être régulièrement soigné.

Lutter contre les agressions extérieures

Zoom

Vent, pluie, grêle, insectes, champignons... De nombreux ennemis peuvent s'en prendre à vos bois, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Nous vous conseillons de traiter le matériau avant d'appliquer vernis ou lasure.

La gamme de traitement Boisilor (insecticides, fongicides, protecteurs) vous permet de trouver le traitement adapté et de protéger vos surfaces pour longtemps.

Méthode pour traiter le bois

Zoom

Avant application du traitement

- Préparez votre support afin que ce dernier soit propre et sec.
- Ne prévoyez pas d'appliquer les traitements si le bois est chaud ou si la météo est pluvieuse.
- Brossez les parties friables ou vermoulues du bois à traiter afin de les éliminer et d'assainir votre bois.

- Si vous constatez que le bois est déjà attaqué, il vous faudra utiliser un traitement curatif et procéder par injection.
- Si au contraire votre bois est sain, il vous suffit de passer deux couches de traitement préventif au pinceau.

id+

Rendement

  • Le rendement des produits est en moyenne de 3 m²/ L en traitement curatif et de 4 m²/ L en traitement préventif.

Quel traitement pour quel soin ?

POUTRES ET CHARPENTES : utilisation en intérieur, action insecticide. Produit inodore et non gras. Respectueux de l'environnement (composé de produits en phase aqueuse). Sec en général en 1 heure. Efficacité et durabilité : 10 ans.

MULTI-USAGES : action insecticide et fongicide. Respectueux de l'environnement (composé de produits en phase aqueuse). Sec en général en 1 heure. Efficacité et durabilité : 10 ans.

MEUBLES : action insecticide renforcée sur le bois. Sec en général en 30 mn. Efficacité et durabilité : 10 ans.

HUILE TECK ET BOIS EXOTIQUE satiné : utilisation en intérieur ou extérieur. Imperméabilise, nourrit et embellit. Sèche en en général en 48 h. Ne colle pas.

PROTECTION TERRASSES : utilisation en extérieur. Nourrit et protège contre rayons UV et champignons climatiques. Sèche en 24 heures, en moyenne.

Zoom   Zoom   Zoom

Lasures et vernis pour boiseries

Lasures

Zoom

La lasure permet à votre bois de durer plus longtemps en l'imprégnant et le protégeant en profondeur. Les avantages de la lasure sont qu'elle ne cloque pas et qu'elle permet au bois de respirer normalement, ce qui est primordial. Fongicide, la lasure empêche aussi aux moisissures et champignons de bleuissement de se développer.

Zoom  Zoom

Selon l'essence de votre bois, sa couleur, ses caractéristiques, la teinte obtenue après application d'une lasure peut varier. La gamme BOISILOR propose une palette de tons naturels élargie et des couleurs à l'aspect satiné qui permettent de décorer votre bois tout en laissant son veinage apparent.

Les vernis

Zoom

Les vernis BOISILOR permettent de protéger votre bois contre les agressions diverses comme des rayures, des tâches ou l'eau. En appliquant ces vernis, un « film » protecteur se créé en effet sur le bois. Ce film confère aussi au support verni un toucher chaud et soyeux et un aspect brillant, ciré ou mat.

Comme pour les lasures, BOISILOR vous propose une large gamme de vernis avec de nombreuses teintes naturelles et de couleurs décoratives, pour ne pas dénaturer l'aspect originel de votre bois. Le veinage est également préservé. La teinte obtenue après l'application du vernis dépend de la nature du bois.

Zoom   Zoom   Zoom

Choisissez votre vernis selon sa destination (intérieur ou extérieur) et le rendu souhaité (naturel ou coloré).

id+

Parquet et escaliers

  • Optez impérativement pour les vitrificateurs afin d'offrir à vos bois une protection renforcée contre les rayures.
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
marc_21le 12/11/2019
Comment faire pour passer une commande