Montage d'un meuble simple

0
| 0 avis
Montage d'un meuble simple
Même sans expérience, il est facile de se lancer dans l’exécution de meubles simples : étagères de rangement, bibliothèques, bureau, etc.
ameublement : Obtenez gratuitement des devis !

Regardez comment sont réalisés les meubles du commerce (Ikéa, Lapeyre) et copiez ! Pour vos premières réalisations, utilisez des panneaux de particules : aggloméré mélaminé ou plaques de fibres de densité moyennes, également appelées médium ou MDF. Les fibres du MDF donnent une surface si fine qu'elle peut être directement lasurée ou peinte. Ce matériau est très souvent utilisé dans la décoration des magasins franchisés.

Assemblage panneauxZoom

Assemblez les panneaux perpendiculaires par chevilles (tourillons). Pour percer les trous de la 1ère planche et bien positionner les trous adjacents de l'autre planche, utilisez un kit de perçage (mèche + butée de profondeur + centreurs), par exemple Triplex ref 63434.

Assemblage panneauxZoom

Pour les assemblages démontables ne devant pas être collés, combinez les chevilles avec des ferrures comme indiqué sur le schéma ci-contre. Elles peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés (quincailleries, BHV, ...). Percez le trou de la tête de blocage à l'aide d'une mèche spéciale ou d'une défonceuse.

Rainures meublesZoom

Les rainures pour l'assemblage peuvent être réalisées à la défonceuse.

ameublement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !