Comment bien entretenir ses menuiseries extérieures

0
| 0 avis
Comment bien entretenir ses menuiseries extérieures
Les menuiseries extérieures peuvent rapidement être détériorées si elles ne sont pas entretenues régulièrement. En effet, la météo est la principale responsable de leur dégradation : le vent, la pluie mais aussi le soleil peuvent avoir des effets néfastes sur vos portes, fenêtres, et le revêtement (ou bardage) de votre habitation. Ces éléments sont donc fonctionnels, mais peuvent également être mis en valeur dans le cas d'un entretien fréquent et d'une mise à jour régulière.
menuiserie extérieure : Obtenez gratuitement des devis !

Bien entretenir ses menuiseries 

Si vos menuiseries extérieures commencent à être usées, vous pouvez leur donner une seconde jeunesse en quatre étapes. 
Tout d'abord, le ponçage permettra d'éliminer le bois en mauvais état et repartir sur des bases saines avant les étapes suivantes. 
Il est ensuite possible de reboucher des trous formés par l'usure : sur une surface peu étendue, le mastic sera votre allié. Si la surface est plus large, il peut être envisageable de découper un morceau de bois pour boucher le trou en question. 
Vient la partie peinture, pour redonner de l'éclat et de l'esthétisme à vos menuiseries extérieures. Attention, le choix du type de peinture est important, il en existe six types principaux. Par exemple, la peinture pliolite, si elle est fortement appréciée pour rénover des menuiseries, n'est adaptée qu'aux surfaces lisses. Vérifiez donc bien quelle est la peinture adaptée à votre besoin avant de commencer. 
Enfin, la dernière étape sera de protéger vos menuiseries face à la météo et à l'usure. L'application d'une lasure, d'un vernis ou d'un traitement permettra d'augmenter leur résistance et leur durée de vie.

 

Pour vos projets de rénovation de menuiseries, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Les menuiseries extérieures Revel'Home sont l’assurance d’une excellente qualité, d’un accompagnement personnalisé et de conseils adaptés. L'entreprise garantit également une assurance protection juridique.

 

Bien entretenir ses volets, ses stores, ses portes et autres ouvertures 

De la même manière que pour les menuiseries, il est possible de poncer, reboucher, repeindre et protéger vos volets. Si vos stores ou volets grincent et que souhaitez simplement entendre moins de bruit lorsqu'un coup de vent passe, il est possible d'appliquer du lubrifiant de manière régulière sur vos ouvertures. Si votre fenêtre ou votre porte d'entrée ferme moins bien qu'avant, l'application d'huile sur les gonds ainsi que sur les axes de rotation sera une solution efficace. Dans les cas les plus difficiles, s'il devient difficile d'ouvrir l'ouverture en question, il est également possible d'utiliser un dégrippant, permettant de débloquer certains assemblages défaillants à cause de l'usure et de la corrosion.

Procéder au changement de vos portes ou fenêtres 

Si les rénovations ne suffisent pas, ou que vous souhaitez tout simplement mettre à neuf vos ouvertures, il est aussi possible de changer vos portes et fenêtres. Cette solution peut être adaptée aux bricoleurs, mais vous pouvez également bénéficier de l'intervention d'un professionnel qui vous aidera à mener à bien votre projet en toute sécurité. Certaines entreprises comme Revel'home sont spécialisées dans les menuiseries extérieures et le remplacement des volets, portes et fenêtres.

 

 

menuiserie extérieure : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !