Réparer un nez de marche en ciment

0
| 1 avis

Réparer un nez de marche en cimentL'arête d'une marche en béton, son « nez », est relativement vulnérable. Si elle est endommagée, vous pourrez la réparer facilement.

Zoom

Pour un bon accrochage du mortier de réparation, il est indispensable de bien préparer le support. Au moyen d'un burin plat ou avec une petite meuleuse électroportative, exécutez une saignée sur la partie endommagée.

Zoom

Tenez compte des images ci-contre pour ouvrir le nez de marche.

Zoom

Nettoyez soigneusement la zone à reboucher. Après un brossage à la brosse métallique pour éliminer les parties de béton qui adhèrent mal, n'hésitez pas à dépoussiérer à l'aspirateur.

Zoom

Confectionnez avec quelques planchettes un petit coffrage. Soyez particulièrement attentif à l'alignement supérieur.

Zoom

Conseil de pro
Vous renforcerez la solidité de la réparation si vous enfoncez quelques clous dans la cavité. Attention, exécutez au préalable, pour loger chaque pointe, un trou de diamètre adéquat. N'enfoncez pas directement les clous avec le marteau, vous risquez de casser le béton !

Zoom

Mouillez abondamment l'ouverture avec une éponge, afin de favoriser l'adhérence du mortier. Remplissez la cavité avec, de préférence, un mortier de réparation, prêt à l'emploi. Talochez le mortier frais pour assurer la finition.

Zoom

Savoir-faire
Si l'arête de la marche doit être arrondie, utilisez un fer à joint sur le mortier avant sa prise définitive.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
kernerle 09/01/2016
j'ai quelques marches d'escalier qui sont cassés ? des petits éclas de quelques mm seulement ,je pense que du ciment ne tiendras pas que me conseillez vous? d'avance merci