Percer le verre

0
| 0 avis
Percer le verre
Quel que soit le type de verre, son perçage exige une mise en œuvre spécifique, sinon gare aux dégâts. Pour démonstration nous avons choisi, de percer une bouteille afin de passer le fil électrique nécessaire à la réalisation une lampe décorative.
perçage : Obtenez gratuitement des devis !

Le verre est obtenu par fusion, puis refroidissement d'un mélange de sable de silice (appelé « corps
vitrifiant »), de soude, de chaux et d'oxydes. Il existe plusieurs types de verre. Le verre armé, trempé, feuilleté, soufflé, translucide, moulé réfléchissant...).

Remplissez la bouteilleZoom

Commencez par remplir la bouteille de sable fin qui évitera les vibrations durant le perçage. Fermez le récipient.

Collez du ruban adhésifZoom

A l'endroit du perçage, collez un morceau de ruban adhésif qui évitera que le foret ne « chasse » au départ du perçage. Tracez l'emplacement du trou.

RécipientZoom

Placez le flacon dans un récipient rempli de sable qui aidera à limiter l'effet vibratoire durant l'opération.

Autour du point de percementZoom

Autour du point de percement, confectionnez un petit puits avec du mastic ou de la pâte à modeler qu'il faut remplir de pétrole ou d'essence de térébenthine. Le liquide fera office, à la fois de lubrifiant et refroidisseur.

Forêt spécial verreZoom

Utilisez un foret spécial verre ou un foret au carbure de tungstène (foret à béton) de préférence neuf, afin que la coupe soit optimale. La machine doit tourner très lentement (400 à 600 tours / mn environ), SANS PERCUSSION et être parfaitement verticale. Procédez lentement en appuyant modérément, de façon régulière.

perçage : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus