Fixation légère sur mur creux

0
| 0 avis
Fixations légères pour matériaux creux
Les plus courants des matériaux creux sont la cloison sèche de type plaque de plâtre, la brique, le parpaing creux, le hourdis... Les chevilles légères ne peuvent supporter que 15 kg environ au maximum, selon produit.
fixations : Obtenez gratuitement des devis !

Au-delà de cette charge, votre devrez utiliser des chevilles pour fixations lourdes ou moyennes selon appellation fabricant.

Cheville NylonZoom

Cheville autoforeuse métalZoom Pour accrocher un cadre dans une cloison en plaques de plâtre, utilisez la cheville à visser Nylon (A) et la cheville autoforeuse métal (B) qui se vissent directement dans la matériau (1).

MatériauZoom

Vis, crochetZoomPour accrocher l'objet il suffit de visser l'accessoire souhaité (vis, crochet...) (2).

Bon à savoir
Ces deux types de chevilles peuvent aussi employées dans le carreau de plâtre. Quant à la cheville métal elle est également opérationnelle dans le béton cellulaire.

Cheville basculeZoom

Segment à ressortZoomDans un support creux, notamment plafond en plaque de plâtre et hourdis, vous pouvez employer la cheville à bascule (A) ou le segment à ressort (B), parfaits pour suspendre un lustre, par exemple.
Leur mise en oeuvre qui est quasiment identique, est facile et rapide.

Mesurez le diamètreZoom

PercezZoomMesurez le diamètre de perçage d (1). Percez le support au diamètre d de la cheville (2) .









Cheville à bascule

Extrémité courte vers le basZoom

BasculeZoomEngagez la cheville en positionnant l'extrémité de segment la plus courte vers le bas (3), et non inversement, de façon à ce que le segment bascule naturellement de son propre poids de l'autre côté du plafond (4). Terminez l 'opération en vissant l'élément d'ancrage (5).


Segment à ressort

Engagez la fixation dans le trouZoom

Cheville parapluieZoomAprès perçage comme indiqué précédemment, repliez les deux segments pour engager la fixation dans le trou (1). Ce type de cheville s'expanse automatiquement « en parapluie » dès qu'elle a traversé la paroi (2). Il ne reste plus qu'à visser le crochet avant d'accrocher le lustre (3).

fixations : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !