Auvent sur poteaux en chêne

0
| 0 avis
Fabriquer un auvent
Situé sur la façade principale, un auvent sur poteaux atténue une chaleur trop ardente et, en hiver, protège des intempéries. Dans ce cas de figure, l’auvent sur poteaux prolonge le rampant de la toiture.
Installation auvent : Obtenez gratuitement des devis !

Photo auventZoomDans mon cas de figure, l'auvent sur poteaux prolonge le rampant de la toiture, l'accès avec les pièces d'habitation par des portes-fenêtres permet de profiter au maximum de la terrasse. Les poteaux sont en chêne massif, 180 x 180 mm ancrés au sol à l'aide d'une plaque encastrée et vissée en bout du poteau, munie d'une tige filetée Ø 20 mm qui s'emboîte dans un tube d'acier de 21 x 27 mm scellé dans le dé lors de la coulée de béton.Le bois du poteau ne repose pas directement sur le ciment, afin d'éviter des remontées d'humidité par capillarité. Les poteaux sont alignés en haut par assemblage à enfourchement avec la sablière, ils auront tout loisir pour se déformer (gauchissement en cas de fibres torses) puisqu'ils sont libres de rotation au pied.

Une isolation thermique entre la plaque sous tuiles et le lambris procure une température inférieure en été et supérieure en hiver de quelques degrés, un confort bien apprécié lors d'un déjeuner en plein air ! Les pannes, écharpes et arbalétriers sont en sapin du Nord, les lambris en pin maritime (pin des Landes).

Pour aller plus loin...

    Téléchargez la fiche brico !

Des idées pour votre Installation auvent
Installation auvent : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

écrit par Roger Massouline, Le Bouvet