Portail en PVC coulissant

0
| 0 avis
Choisir son portail PVC
Le moment de marquer les frontières de votre chez soi est arrivé. Il vous faut désormais choisir un portail qui correspond à vos exigences qualitatives ainsi qu'à votre budget. Si le portail PVC vous semble être la solution toute trouvée, quelques explications s’imposent pour dénicher LE portail de vos rêves !
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !

Le portail en PVC coulissant : comme sur des roulettes !

Comme son nom l’indique, le portail en PVC coulissant s’ouvre en le faisant coulisser vers la gauche, ou vers la droite selon votre choix. Il est équipé d’un seul vantail qui coulisse sur un rail. Il se peut qu’il faille installer ce rail sur le sol, à part si votre portail est autoportant. Notez que c’est désormais le cas de la plupart des portails standards.

Les portails en PVC coulissants se déclinent dans de nombreuses tailles (jusqu’à 5 mètres de longueur en moyenne). Il faut savoir que le portail en PVC coulissant est beaucoup moins répandu que son cousin le portail en PVC battant. Ainsi, le choix qui s’offre à vous sera bien plus limité.

Point fort du portail en PVC coulissant : il s’adapte à des situations où le portail en PVC battant est souvent inenvisageable. 

Un portail en PVC coulissant plutôt qu'à battants ?

Le portail en PVC coulissant est particulièrement recommandé lorsque votre entrée est en montée. En effet, là où un portail en PVC battant ne pourrait pas s’ouvrir puisque bloqué par la pente, un portail en PVC coulissant fait fi du problème puisqu’il ne se déploie pas.

Cependant, pour installer un portail en PVC coulissant, il faut que votre surface de pose soit correctement plane. Si c’est la rue qui est en pente, vous ne pourrez pas bénéficier de cette solution.

Notez également que la pose d’un portail en PVC coulissant nécessite de bénéficier d’une surface de dégagement parfaitement horizontale, où viendra se ranger le portail lors de l’ouverture.

Manuel ou automatisé ?

L’achat d’un portail en PVC coulissant se fait généralement sans système d’automatisation. Cependant, pour des raisons de confort, vous pouvez tout à fait motoriser l’ouverture de votre portail en PVC coulissant a posteriori. Pour cela, vérifiez auprès de votre revendeur ou d’un professionnel si votre portail est compatible avec un système d’automatisation et, si oui, lequel.

Installer un portail coulissant en PVC représente un investissement plus conséquent qu’un portail à battants, notamment s’il est motorisé. Ainsi, il est impératif de comparer les tarifs et étudier la faisabilité de votre projet en amont. 

Des idées pour votre Portail pvc
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !