Baignoire balnéo: le spa à domicile

0
| 0 avis
Quelle baignoire choisir?
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Qu'est-ce qu'une baignoire balnéo?

Une baignoire balnéo est équipée d'un système de jets à air comprimé ou d'un mix « air-eau », qui procure les avantages d'un véritable spa. Le résultat : un double effet « bain chaud » et massage, grâce aux hydrojets et aux buses rotatives. Le bain devient stimulant et décontractant, booste la circulation, oxygène les tissus, détend les muscles et procure une complète relaxation.

Un variateur de débit d'air permet de régler l'intensité du brassage,  et d'adapter les hydrojets à ses besoins : hydromassage léger ou tonique, focus sur les cervicales ou lombaires grâce aux buses rotatives...Une véritable parenthèse de bien-être pour une détente complète à l'heure du bain, qui n'a rien à envier aux équipements des centres de remise en forme.

Air comprimé ou mélange air-eau?

Le système à air comprimé est obtenu par des injecteurs répartis sur le fond et le dos de la baignoire. La relaxation est favorisée par un massage superficiel. Le système air-eau repose sur une pompe qui met l'eau sous pression et la pulvérise grâce à des injecteurs répartis dans la baignoire. Ce système, plus perfectionné, est aussi plus coûteux. Dans les deux cas, les options de massage sont variées, certains modèles proposent des buses orientables, et même une option palpé-roulé.

L'option balnéo est proposée sur toutes les formes de baignoires : rectangulaires, rondes, îlots, sabots, à encastrer ou à monter sur podium.

Options et installation

Aux effets toniques de la balnéo s'ajoutent d'autres options, qui feront monter en gamme et en prix la baignoire balnéo: effet chromothérapie grâce à des spots subaquatiques multi-couleurs, musicothérapie avec intégration d'une radio FM et même une connexion CD et MP3, aromathérapie avec l'utilisation d'huiles essentielles grâce à la fonction rinçage.

Pour la pose, faites appel aux pros, qui sauront vous conseiller sur les options sécurité : installation d'un disjoncteur pour protéger le système, et d'un détecteur de niveau, et vous informeront sur les systèmes de filtration et de stérilisation à l'ozone pour garantir une hygiène parfaite.

Côté budget, comptez 700 € en entrée de gamme, jusqu'à 25 000 € dans les versions luxe, sans compter la pose... le prix du plaisir et du bien-être absolus ! 

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !