Comment choisir sa cheminée au bioéthanol?

0
| 0 avis
Cheminées au bioéthanol
Nouvelle tendance du chauffage écologique, la cheminée au bioéthanol apporte à la maison les avantages d’une cheminée classique, sans ses inconvénients. Conçue dans des matériaux bruts aux allures design, elle contribue également à la déco intérieure ou extérieure. A poser ou à fixer, une cheminée bio éthanol est aussi facile à monter qu’à utiliser ; tout en respectant quelques précautions d’usage. Si vous souhaitez, vous aussi, investir dans une cheminée élégante et fonctionnelle, découvrez notre guide pratique consacré aux cheminées bioéthanol.
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !

Un encombrement variable, du sol au mur

Pas de conduit, donc pas d'autorisation pour installer une cheminée au bioéthanol, un bon point !

Facile à utiliser en respectant les règles basiques de sécurité, elle apportera du cachet à votre intérieur, et vous procurera le confort d'une belle flambée, sans les inconvénients d'un vrai feu de cheminée (suie, odeur, nettoyage...)

Votre surface est petite ? C'est la cheminée murale qu'il faudra privilégier, ou encore la cheminée de table.

Pour une grande pièce, vous aurez plus de choix dans les modèles à poser au sol : la plupart sont de véritables objets de déco contemporaine, réalisés dans des matériaux très design : béton fibré, granit, acier ou aluminium peint, de différentes couleurs.

Des produits de qualité, normés : le meilleur des choix!

Les prix ont beaucoup baissé depuis l'arrivée des cheminées au bioéthanol sur le marché français. Le choix s'est diversifié et l'on peut désormais commander sa cheminée sur internet en 2 clics. Prenez le temps d'une petite étude de marché en comparant bien les produits, soit dans les magasins spécialisés ou chez les fabricants, soit sur le net.

Evitez le bas de gamme, souvent fabriqué en Chine, pour privilégier les produits un peu plus chers mais plus fiables, disposant de la norme AFNOR NF D35-386 du 1er juillet 2009. Elle détermine les caractéristiques, les méthodes d'essai et le marquage des appareils non raccordés à un conduit de fumée, fonctionnant à l'éthanol sous forme liquide, ou gélifié.

Privilégiez les modèles qui affichent cette norme, garantie de fiabilité et de sécurité.

Au niveau du budget: combien coûte une cheminée au bioéthanol?

En entrée de gamme, on trouve des cheminées au bioéthanol à 300 €, murales ou à poser au sol. Métal, inox, verre ou acier, les matériaux sont beaux, design, résolument contemporains, et le décor sera encore embelli d'accessoires, comme les galets ou les bûches en céramique.

Dans les modèles haut de gamme, place à des créations originales et épurées, des conceptions style « Art Déco » décliné  jusqu'aux brûleurs, des modèles à télécommande pour l'allumage et l'extinction du chenet.

Pour ces modèles plus sophistiqués, les prix peuvent monter jusqu'à 7 à 8 000 € selon le fabriquant ou le designer.

Des idées pour votre cheminée
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !