Équipement design pour la salle de bains : comment bien meubler sa salle de bains?

0
| 0 avis
Équipement design pour la salle de bains : comment bien meubler sa salle de bains?
L’esthétique de votre demeure touche à la fois son extérieur et son intérieur. Dans ce sens, vous devez penser à apporter une touche décorative à toutes les pièces de la maison, surtout à votre salle de bain. En effet, c’est le lieu de détente par excellence. Si vous vous demandez quels équipements design installer dans votre salle d’eau, en voici une liste.

Optez pour une douche italienne

La douche italienne est une parfaite illustration de l’équipement design. Conçue sans marche, elle donne un air vaste et lumineux à votre salle de bains. Il s’agit de l’équipement idéal pour occuper comme vous le désirez l’espace à votre disposition. Constituée uniquement de vitres, elle apporte un style épuré, sophistiqué et minimaliste à votre salle d’eau.

Les atouts de cette douche résident dans le choix des divers matériaux. Pour le sol et les murs par exemple, du marbre peut être utilisé. Vous trouverez sur la plateforme Bains Design différentes formes de douches et accessoires de qualité aux finitions finement travaillées. N’oubliez pas que l’un des principes de la douche italienne est d’avoir un sol et des murs identiques.

Trouvez le bon lavabo

Il y a une règle que vous ne devez pas briser si vous désirez que votre salle d’eau soit design. Les lavabos en colonnes sont prohibés dans une douche relativement petite. Vous devez garder à l’esprit que votre but premier est l’optimisation de l’espace. Dans ce sens, vous pouvez vous tourner vers d’autres types de lavabos plus appropriés.

Vous avez par exemple la vasque encastrée, le lavabo suspendu ou encore un plan vasque. Pour les vasques, notez que vous pouvez juste décider de les poser au lieu de les encastrer. Cela apporte une tout autre perspective à votre salle de bains.

Songez aux équipements de rangements

Une salle de bains design est avant tout caractérisée par de la beauté, du style et surtout de l’ordre. Ainsi, pour bien équiper votre salle d’eau, ne négligez pas les équipements de rangement. En plus d’apporter une touche d’esthétisme, ils sont un grand atout pour l’organisation de la pièce. Comme vous pouvez le lire ici, oublier d’en prévoir est une grave erreur d’aménagement.

Dans ce sens, vous avez la possibilité d’opter pour une colonne de douche. Parfaite dans un coin de la salle de bain, elle sert à disposer tout ce que vous désirez (produits cosmétiques, etc.). Toujours pour ranger vos affaires de manière sophistiquée et originale, l’étagère murale est aussi un bon choix. Elle s’adapte parfaitement à l’espace et vous donne un accès facile à vos affaires.

Mettez des miroirs

Idéal pour illuminer et agrandir visuellement la pièce, le miroir est un indispensable dans votre salle d’eau. Cependant, pour que celui-ci soit à sa place, vous ne devez pas le choisir de manière hasardeuse. Pensez à sa forme, le matériau de son cadre et surtout sa taille.

Pour rester dans l’esprit de votre décoration, choisissez des modèles originaux. Il y a par exemple le miroir circulaire avec espace de rangement intégré. Dans la même catégorie, vous avez aussi le miroir qui fait office d’étagère de rangement. Pour plus de praticité, vous pouvez choisir des miroirs anti-buée.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !