4 astuces pour faire le ménage plus rapidement

0
| 0 avis
4 astuces pour faire le ménage plus rapidement
Vous en avez marre de passer deux heures toutes les semaines à faire la poussière et aimeriez lire un bon bouquin à la place ? Voici quelques conseils pour gagner du temps en faisant le ménage et mettre fin aux corvées trop longues.
équipement : Obtenez gratuitement des devis !

N°1 : Automatiser les tâches ménagères

Les robots et l’électroménager nous ont libérés pour une bonne raison ! Pour vous consacrer à des occupations plus stimulantes, rien de tel que de faire confiance aux meilleurs aspirateurs robot, qui se chargent pour vous de nettoyer le sol de fond en comble. Et eux, ils n’oublient pas les petits coins comme vous le faites à chaque fois ! Les aspirateurs robots peuvent parfois même fonctionner à distance, et les modèles sont de plus en plus accessibles en termes de prix.


N°2 : Ne pas céder à la procrastination

Il est absolument essentiel que vous mettiez en place une routine de ménage. En effet, en en faisant un peu chaque jour, vous éviterez d’accumuler les saletés et les déchets, ce qui vaudra plusieurs heures de ménage le week-end. Fini la vaisselle sale laissée dans l’évier par flemme ! Fini la poubelle jetée au pied de la porte en vous promettant “demain, je la descends” ! Il est temps d’arrêter de remettre tout au lendemain et de vous faciliter la vie. Il vaut mieux passer 15 minutes à faire la poussière et passer le balai au quotidien, que de vous retrouver avec une pile de vaisselle dont les pyramides d’Égypte n’auront rien à envier. 


N°3 : Déléguer les tâches ménagères

Vous n’avez pas à tout faire par vous-même ! Si chacun y met du sien, imaginez combien le ménage avancerait plus vite. Alors, n’hésitez pas à réaliser un planning avec les enfants ou vos colocataires, où chacun choisit et effectue ses missions tout au long de la semaine. Il faut également accepter que tout ne soit pas parfait, et qu’un peu de poussière traîne sous le lit.


N°4 : Faire le tri

Les quelques milliers de vêtements que vous n’avez jamais portés, et qui sont oubliés dans votre dressing, demandent désespérément à être triés. Il n’existe que des avantages à faire ce grand ménage de printemps : d’une part, vous pourrez revendre vos vieux vêtements en ligne ou en brocante et gagner de l’argent. D’autre part, vous évitez qu’ils ne prennent la poussière et provoquent d’éventuelles allergies. Tout le monde est gagnant (même la planète)!


équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !