5 conseils pour bien préparer son déménagement à Marseille

0
| 0 avis
5 conseils pour bien préparer son déménagement à Marseille
L’organisation et les démarches liées à un déménagement sur Marseille demandent un énorme travail de préparation en amont. Pour être prêt le jour J, on vous partage quelques-uns de nos conseils pour faciliter votre départ, notamment en vous entourant des bonnes personnes.
  1. Faire appel à une femme de ménage

 

Pour anticiper votre état des lieux et rendre vos clés avec sérénité, vous pouvez faire appel à une femme de ménage à Marseille qui vous permettra de vous libérer d’une des étapes les plus fatigantes d’un déménagement. En effet, la phase de nettoyage prend énormément de temps et demande de la minutie, en particulier pour obtenir le meilleur résultat possible. Vous avez déjà tant de choses auxquelles penser ! Profitez donc de confier cette tâche à des experts qualifiés qui disposent des outils et produits adéquats. Vous pourrez alors vous consacrer pleinement aux multiples démarches administratives à traiter.


  1. Louer un garde-meuble

Si vous avez de l’avance dans votre organisation et que certains de vos meubles et objets sont prêts à être emmenés, il vous est possible de louer un local pour entreposer vos affaires. De cette façon, vous n’aurez plus à vous soucier du manque de place et des délais à respecter. Cela permet notamment de désencombrer votre espace pour vous en laisser davantage pour faire vos cartons. C’est également une bonne solution si votre futur logement n’est pas encore prêt à vous accueillir, où tout simplement si vous n’en avez pas encore trouvé.


  1. Se procurer des cartons de déménagement

Anticiper votre départ, c’est également prévoir le conditionnement de vos affaires et donc de récupérer plusieurs cartons. Pour cela, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers votre entourage, vers des enseignes de supermarchés ou bien vous rendre dans une zone industrielle afin de récolter les cartons non utilisés. Cette solution est moins coûteuse et viendra soulager votre budget de déménagement. À défaut, vous pouvez tout aussi bien les commander sur internet. Pensez aussi à récupérer des journaux ou autres papiers notamment pour y emballer vos objets fragiles. Ils peuvent également servir à caler vos affaires afin d’absorber les éventuels chocs.


  1. Contacter une entreprise de déménagement

Toujours dans l’optique de déléguer vos différentes missions, vous pouvez décider de  confier vos affaires à des déménageurs professionnels. L’intérêt de passer par un prestataire spécialisé est de bénéficier de son expertise afin de garantir le déroulement optimal de votre projet de déménagement. Ils sont équipés et formés à appliquer les bons gestes au cours d’une manutention afin d’éviter tout accident ou blessure. Ainsi, le chargement du camion et l’acheminement de vos meubles se fera en toute sécurité. Vous n’aurez plus qu’à organiser votre temps afin d’être présent à leur réception. En cas de besoin, un monte-meuble peut également être loué.


  1. Faire une demande d’autorisation de stationnement

Lors de votre déménagement, vous devez prévoir le stationnement du camion de déménagement qui effectue le chargement de vos affaires. Pour cela, il vous faut effectuer une demande de stationnement auprès de la mairie de Marseille en remplissant le formulaire correspondant. Veillez à envoyer votre demande au moins 2 semaines avant le jour J. Sachez d’ailleurs qu’un délai de 72h supplémentaire est à prévoir s’il s’agit d’un stationnement le long de la ligne de tramway. Dans le cas où vous êtes accompagné par une entreprise de déménagement, elle peut se charger de cette démarche pour vous.