Nos astuces pour bien nettoyer son extérieur

0
| 0 avis
Nos astuces pour bien nettoyer son exterieur
L'été arrive et c'est le moment où vous allez pleinement pouvoir apprécier votre extérieur. Pour cela, il faut effectuer son entretien en nettoyant les différentes surfaces et en appliquant quelques produits de traitement. On vous donne quelques astuces pour nettoyer votre extérieur, même dans le cas où il a été laissé à l’abandon pendant une longue période.

L’entretien et le nettoyage des surfaces

Votre extérieur est constamment exposé à la pollution, à la pluie et aux déchets organiques. Vous pouvez donc dans un premier temps commencer par nettoyer les différentes surfaces à l’aide d’un matériel d’entretien adapté. Le nettoyeur haute pression permet notamment de laver différentes surfaces grâce à ses multiples modes d’utilisation et accessoires. Si vous choisissez un modèle polyvalent et puissant, il pourra vous aider à réaliser une grande partie du travail de manière efficace.

La toiture

Pour votre toiture, veillez à vous équiper d’un nettoyeur haute pression muni de bras télescopiques afin de pouvoir atteindre tous les recoins. Pour faciliter le nettoyage, il est possible d’appliquer un produit en amont pour le laisser agir sur le toit.

Les fenêtres et les vitres

Si votre nettoyeur haute pression permet de laver les surfaces vitrées, vous allez pouvoir effectuer la totalité des soins grâce à lui. Vous pouvez tout aussi bien vous équiper d’un nettoyeur de vitres et d’une raclette afin de ne laisser aucune trace. Pour les angles de vos fenêtres, un chiffon humide pourrait vous être utile pour retirer la saleté.

La façade de la maison et les murs extérieurs

Les différentes surfaces de votre maison présentent de grandes dimensions qui seront plus facile à nettoyer à l’aide d’accessoires télescopiques. Cela vous évitera de vous faire mal au dos en adoptant des postures qui impacteront votre santé.

 

nettoyeur haute pression Zoom

 

L’entretien du mobilier de jardin

 

A l’arrivée des beaux jours, nous avons bien sûr l’envie de profiter de notre terrasse. Pour cela, vous devez avoir un mobilier de jardin en bon état. En effet, la particularité de ce type de mobilier est qu’il est amené à rester longtemps en extérieur. Il est évidemment conçu pour cela, mais va tout de même nécessiter un entretien particulier de votre part.


  • Le mobilier en plastique : Pour votre mobilier de jardin en PVC, un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse peut suffire à le remettre en état. Si la saleté est un peu plus résistante, n’hésitez pas à utiliser une solution plus puissante à base de vinaigre blanc par exemple.

  • Le mobilier en fer : Si vous avez une table et des chaises de jardin en fer, il faut savoir qu’il sont susceptibles de rouiller. Mais rassurez-vous, votre mobilier ne sera pas à jeter pour autant ! Il est possible de le récupérer à l’aide d’ingrédients que vous pouvez facilement trouver chez vous comme le citron, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou encore le gros sel. Avec une éponge et en frottant de façon énergique, vous obtiendrez de très bons résultats ! Pour éviter d’avoir à le refaire chaque année, prévoyez de traiter votre mobilier d’extérieur en fer avec un produit anti-rouille.