5 manières de sécuriser sa maison

0
| 0 avis
5 manières de sécuriser sa maison
Lorsque votre maison ne dispose pas d'un dispositif de sécurité efficace, il est fort probable que des cambrioleurs s'introduisent chez vous. Portail, portillon, système d'alarme ou encore serrure, il existe une variété d'équipement qui vous permettra de sécuriser votre logement. De ce fait, voici cinq manières de renforcer la sécurité de sa propriété.

L'installation d'un portail coulissant

Pour éviter que tout le monde entre dans votre résidence, il est conseillé d'opter pour l'installation d'un portail. Pouvant être créé de manière sur mesure, cet équipement est à la fois robuste et stylé. D'ailleurs, il n'exige aucun entretien en particulier une fois établi à l'entrée principale. Si vous désirez qu'il résiste aux chocs et aux intrusions, l'idéal est de privilégier le portail alu.

À titre de précision, ce type d'accès peut être disponible en différents modèles comme un plein droit qui est le modèle idéal pour un portail coulissant 4m. En fonction de la structure de votre maison ou selon vos goûts, vous avez la possibilité de choisir un portail coulissant ou un portail battant. Grâce à une version motorisée, cette installation est contrôlable à distance. Ainsi, il suffit d'utiliser une télécommande pour ouvrir ou fermer votre entrée principale.

Le remplacement des portes et fenêtres par des accès plus résistants

En général, les malfaiteurs arrivent à entrer dans votre maison à cause de la fragilité des portes et des fenêtres. Afin de sécuriser votre habitation, le mieux est de remplacer vos anciens accès par des dispositifs plus modernes. À l'aide d'une porte en aluminium ou une porte blindée, par exemple, il sera plus difficile de crocheter la porte d'entrée.

En ce qui concerne les fenêtres, il est recommandé d'y installer un double vitrage, voire même un triple vitrage. De cette manière, les cambrioleurs ne pourront pas fracasser vos vitres. Dans le cas où vous avez des fenêtres en bois, pensez à les remplacer par des matériaux plus résistants, notamment l'aluminium ou le PVC. Si besoin, l'ajout d'un bloc porte ou d'une serrure est également envisageable.

La mise en place d'un système d'alarme

Il est certain que la mise en place d'un système d'alarme est aussi un moyen efficace de sécuriser sa maison. Sur le marché, sachez qu'il subsiste différents types d'installations électroniques qui permettent de protéger votre propriété. Dans un premier temps, il y a les accessoires de vidéosurveillance. Ces derniers sont souvent composés d'une caméra ainsi que d'un disque de stockage pour la sauvegarder des images.

Ensuite, vous pouvez distinguer les alarmes et les sirènes anti-intrusion. Dès qu'un inconnu s'introduit au sein de votre propriété, un signal sonore s'activera non seulement pour faire fuir les malfaiteurs, mais également pour alarmer les forces de l'ordre. Enfin, il y a les détecteurs de mouvement. Quant à cet appareil, elle se déclenche immédiatement lorsqu'une personne arrive à passer par la porte ou les fenêtres.

La construction d'une clôture

Outre la mise en place de portail alu et de système d'alarme, la construction d'une clôture est aussi une autre manière de sécuriser son habitation. En effet, la clôture a pour rôle d'éviter les intrusions et de garder les animaux ou les enfants à l'abri des incidents extérieurs. Pour cela, vous pouvez décider d'établir une clôture en bois, en métal, en béton ou même une barrière d'arbrisseau.

Si votre clôture n'est pas assez haute, il est conseillé d'y installer des barbelés. Afin de conserver l'esthétisme de votre maison, il suffit d'harmoniser la clôture et le portail. De ce fait, les prestations d'un spécialiste dans ce domaine sont essentielles pour bénéficier d'un dispositif de sécurité sur mesure.

Privilégier les serrures dotées d'un haut niveau de sécurité

Lorsqu'il s'agit de sécurité d'une maison, il ne faut pas oublier les serrures. Parfois négligés, ces équipements sont indispensables pour combattre les crochetages et les diverses tentatives d'effractions. Pour déterminer le niveau de sécurité d'une serrure, il faut se baser son nombre de points. Plus il existe de points de fermeture, plus le loquet sera difficile à déverrouiller. D'une autre part, il y a également la certification de la serrure, une indication qui assure son temps de résistance à un forçage.

  • A2P 1 étoile pour une résistance de 5 minutes ;
  • A2P 2 étoiles pour une résistance de 10 minutes ;
  • A2P 3 étoiles pour une résistance de 15 minutes.