Sortez vos pinceaux!

le 30/04/2010

La remontée des températures permet à nouveau de prévoir des petits travaux de rénovation en extérieur comme la peinture de boiseries, de la terrasse, du mobilier de jardin ou du portail). Quelques conseils avant de commencer :

  • Préparer vos surfaces : examiner-les tout d'abord. La peinture déjà présente est-elle craquelée, abîmée, y a t'il de la moisissure ? Lors du choix de la peinture, il faudra prendre en compte toutes les agressions extérieures que l'ancienne peinture a subit. S'il y a des traces de rouille par exemple, n'hésitez pas à opter pour un anticorrosif.
  • Se procurer les bons outils : chacun en a déjà fait les frais, un mauvais matériel produit rarement de bons résultats. Alors pour éviter de retrouver des poils de pinceau incrustés dans la surface fraichement repeinte, autant investir dans de bons outils et en prendre soin !
  • Utiliser une peinture adaptée : comme pour le matériel, une peinture de qualité se comportera mieux, tant à l'application que dans le temps. Choisissez-la également en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire et du support qui l'accueille (fer, bois). 

id+

Avant de se lancer

  • Préférez commencer le matin, il fait toujours moins chaud et il y a de l'air. Prévoyez de vous y reprendre en plusieurs fois pour la ou les sous couches et couches de peintures. Choisissez un endroit abrité, aménagé pour l'occasion (sols et murs protégés si nécessaire).
Source : qualitépeinture.com