Moquette en dalles

0
| 1 avis
Moquette en dalles
La moquette en dalles est simple à poser et possède le très pratique avantage de pouvoir s'enlever seulement en partie en cas de taches tenaces, de vétusté ou de brûlures. Ces moquettes conviennent à toutes les pièces de la maison : elles sont résistantes, aisées à entretenir, antistatiques et moelleuses.
moquette : Obtenez gratuitement des devis !

Spécificités de cette moquette

Les dalles de moquette sont constituées de morceaux de moquettes aiguilletées, elles sont vendues avec un envers, qui représentent des carrés de 25 ou 50 cm². La moquette en dalles est assez bon marché, et différentes gammes existent selon la pièce à recouvrir. Dans le choix de vos dalles, il est important de considérer certains critères, tels que les indices d'usure (identifiés comme cela par exemple : U2SP2) ainsi que les paramètres suivants : les niveaux d'isolation phonique, la résistance aux chaises à roulettes, le traitement antistatique.

Une pose aisée

Ce type de moquette est également commode dans son installation : vous n'êtes pas obligé de vider la pièce entièrement, contrairement à une moquette classique, qu'il est nécessaire de tendre sur les bords. Sans apprêt, ni clou, la pose libre suffit pour les installer ; néanmoins, si la surface de la pièce à recouvrir excède 40 m², utilisez un fixateur. Il est recommandé de prévoir des dalles en plus pour les remplacements futurs. La plupart des dalles de moquette ont une flèche au verso indiquant le sens de la trame (le sens du poil de la trame) ce qui facilite leur pose. Pendant la pose, la principale difficulté réside dans l'alignement des dalles : il faut prendre garde à les disposer soigneusement afin que les raccords ne soient pas visibles. La pose en damier est la plus courante : la trame d'une dalle est perpendiculaire à celle de la dalle adjacente. A vous de choisir le nombre de dalles que vous souhaitez coller au sol ; encore une fois, nul besoin de fixation hormis aux extrémités (surtout aux embrasures) et au centre de la pièce où les dalles sont fixées afin d'empêcher l'ensemble de bouger. Pour ce faire, les dalles sont soient pourvues de bandes adhésives au dos ou à vous de les attacher au sol avec du ruban adhésif double face. A l'embrasure d'une porte, essayez de poser une dalle entière, non découpée, elle souffrira certainement moins de l'usure. En outre, il est possible d'alterner dalles unies et dalles à motifs.

Des idées pour votre moquette
moquette : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus