La terrasse couverte

0
| 0 avis
Terrasse couverte
Si lézarder en plein soleil vous rebute un peu et que l'idée d'un havre de paix, à mi-chemin entre extérieur et intérieur vous inspire davantage, quoi de mieux qu'une terrasse couverte ? Différentes options s'offrent à vous pour couvrir une terrasse, quelles sont-elles ? Comment les mettre en œuvre ?
Terrasses et allées : Obtenez gratuitement des devis !

Quelle couverture de terrasse ?

La couverture d'une terrasse, qui renvoie plutôt à un abri, se décline : pergola, tonnelle, canisse, toile ou auvent, le choix est large. Cette diversité va de pair avec des normes de construction très variables. Si la véranda et la pergola nécessitent des travaux relativement conséquents, il n'en va pas de même pour la tonnelle ou la toile.

Styles et aménagement

Choisir une tonnelle en bois ou une pergola en fer forgé modifie le style de votre terrasse. L'aménagement de votre terrasse couverte n'est pas anodin : une terrasse abritée par une pergola dotée de vagues délicates en fer forgé se prête à un univers marin, tandis qu'une structure en bois, sous laquelle s'alignent des pots de fleurs, se prête à un décor plus rustique. Tonnelle et Pergola s'habillent volontiers de plantes grimpantes qui, si elles sont denses et nombreuses, participent à la couverture de votre terrasse ainsi transformée en écrin de verdure.

Constructions et matériaux possibles

Vous avez une gamme étendue de matériaux dans le choix de la couverture de votre terrasse. L'auvent peut être en bois mais cela requiert un entretien régulier, en verre, en inox ou en bois, dans le prolongement de l'ossature de votre habitat. Un auvent en toile est en réalité un store, dispositif bien moins exigeant en termes de construction que les autres modèles. Le store de terrasse peut être un store banne, c'est-à-dire qu'il est directement fixé à la terrasse tandis que le store double à manivelle est sur pied. La pergola est quant à elle disponible en bois, en aluminium ou en fer forgé. Ce choix détermine le style, le prix et l'entretien de votre terrasse. Vous pouvez également parer votre pergola de plantes grimpantes, de canisses ou de tissu résistant. Une pergola offre un coin d'ombre sur la terrasse et en fait également bénéficier votre intérieur, avec un gain de fraicheur. La tonnelle peut être dans les mêmes matériaux que la pergola, c'est une structure indépendante, qui s'installe où vous le désirez. 

Des idées pour votre Terrasses et allées
Terrasses et allées : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !