Pourquoi choisir un store banne sur mesure pour votre extérieur ?

0
| 0 avis
Pourquoi choisir un store banne sur mesure pour votre extérieur ?
C’est le printemps et les premiers rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez. Pour vous apporter un peu de fraîcheur sur votre terrasse, au fur et à mesure que les températures grimpent, rien de tel qu’un store banne extérieur fait sur mesure. Lequel choisir ? Combien cela va-t-il vous coûter ? On vous dit tout dans cet article.
store extérieur : Obtenez gratuitement des devis !

Combien coûte un store banne sur mesure ?

C’est toute la configuration de votre jardin et votre terrasse qui va déterminer le coût de votre store banne sur mesure, en sachant que la fourchette de prix se situe entre 900 et 1800 euros. De nombreux facteurs vont en effet influencer les frais que vous allez devoir débourser, tels que le type de coffre et de toile de store, la motorisation, les matériaux, ou encore la surface où vous prévoyez de réaliser l’installation. Sans oublier la pose, qui nécessite de faire appel à des professionnels et engendre donc des dépenses supplémentaires. 

Sachez que, de manière générale, les stores achetés au prix le plus bas ne seront pas forcément économiques, puisqu’ils se dégraderont plus rapidement dans le temps. Il convient donc d’analyser au préalable votre terrasse ainsi que son exposition au soleil, afin de déterminer quelle sera la bonne largeur et l’avancée du store. Si vous doutez, faites appel à un professionnel, qui pourra vous conseiller et chiffrer votre projet de manière précise et détaillée. Vous l’aurez compris, à chaque terrasse son store banne spécifique. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour un modèle sur mesure, qui s’adaptera parfaitement à votre extérieur. Ici store propose justement une gamme de store banne personnalisable, en fonction des dimensions, de l’avancée, du coloris de la toile et de l’armature que vous souhaitez. 

Quel type de store choisir ?

Il existe plusieurs types de stores bannes, parmi lesquels le store banne à coffre intégral, le store banne auvent, et le store banne cassette. Pour orienter votre choix, il faut prendre plusieurs critères en compte, à commencer par ses dimensions. Plus grand sera le modèle, plus la protection solaire sera garantie et vous aurez de l’ombre. En revanche, l’avancée, c’est-à-dire la projection du store, doit faire l’objet d’une attention toute particulière. En règle générale, il est conseillé d’opter pour une avancée de 3,5m pour bénéficier d’une superficie d’ombre suffisante. Mais, encore une fois, tout dépend de la configuration de votre extérieur. Les dimensions doivent évidemment être choisies en fonction de votre budget, puisque ce sont elles qui feront varier le coût. 

En ce qui concerne la toile, vous pourrez choisir parmi une palette de tissus très variés. Veillez toutefois à bien le sélectionner, car certains se dégradent plus que d’autres dans le temps. Notre conseil : optez pour une toile acrylique, qui résiste aux UV et vous protège suffisamment du soleil. C’est ensuite sur le type armature qu’il faudra vous pencher, tout en sachant qu’il en existe trois grandes sortes, qui disposent chacune d’avantages et d’inconvénients : le coffre intégral, le semi-coffre ou le monobloc.

Motorisé ou manuel ?

C’est la grande question qui se pose désormais : faut-il privilégier un store banne manuel ou bien motorisé ? A vrai dire, c’est votre budget qui va permettre de trancher sur la question. En effet, un modèle manuel coûte bien moins cher, mais il demande un effort à chaque fois que vous souhaitez déployer votre store banne sur la terrasse. De plus, l’ouverture motorisée confère plusieurs avantages qui ne sont pas à négliger : ils sont bien plus résistants dans le temps. En effet, leur fonctionnement est bien plus fluide, et vous ne forcez pas son ouverture, ce qui ne dégrade pas le matériel. Grâce à une télécommande, vous contrôlez votre store banne à votre gré.

Des fonctionnalités peuvent également être incluses dans le système automatique, tels que les détecteurs de vent et de pluie, qui déclenchent la fermeture du store banne. Pratique et efficace lorsqu’on n’est à l’intérieur de la maison et qu’une averse se prépare !

Monobloc, semi-coffre et coffre

Mentionné ci-dessus, le type d’armature mérite de s’attarder davantage sur le sujet. En effet, le choix est crucial et n’est pas à prendre à la légère. Pour rappel, il existe trois grandes catégories d'armatures : le coffre intégral, le semi-coffre et le monobloc. Ce sont eux qui protègent la toile et permettent de la dérouler. Lequel choisir ? Là encore, chaque modèle possède ses propres  avantages et inconvénients.

Le monobloc était jadis livré en un seul morceau, d’où son nom. Aujourd’hui, il désigne simplement la barre carrée porteuse, qui relie sur un seul bloc les bras, les supports de tube d’enroulement et le mur. Si certains modèles sont peu chers et très résistants dans le temps, sachez cependant que la toile et l’armature restent visibles lorsque le store est fermé. Ce qui signifie qu’ils prennent bien plus vite la poussière et se salissent rapidement au gré des intempéries. En termes d’esthétisme, il va sans dire que le store monobloc est également moins joli. 

Le store semi-coffre signifie que la toile est enroulée (et donc invisible), mais que les bras du store demeurent à l’air libre. Pas de risque, donc, du côté de la toile, qui est protégée de la pluie et du vent par le caisson. Les bras, en revanche, ne le sont pas et risquent de s’abîmer rapidement.

Le plus populaire reste cependant le store banne coffre, qui dissimulent à la fois les bras et la toile dans son caisson lorsque le système de fermeture est activé. En toutes saisons, vous n’aurez donc aucun problème avec les intempéries et serez certains de ne pas détériorer votre matériel. Le seul bémol reste bien entendu le coût, puisque les stores coffre seront plus chers. C’est pourtant le modèle qui reste le plus pratique et qui garantir une longue durée de vie.


store extérieur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !