Pourquoi choisir la télésurveillance chez soi ?

0
| 0 avis
Pourquoi choisir la télésurveillance chez soi ?
Face à un taux de criminalité toujours plus élevé et des cambriolages fréquents, la prudence est toujours de mise. Afin d’avoir l’esprit tranquille en permanence, rien de tel qu’adopter un système de télésurveillance chez soi. Comment ça marche ? Quels en sont les avantages ? On vous dit tout dans cet article.

De plus en plus de systèmes installés

Souvent utilisée par les professionnels pour veiller sur leurs commerces, la télésurveillance est de plus en plus plébiscitée par les particuliers pour protéger leur domicile. Non seulement un dispositif visible avec une caméra dissuade et éloigne les cambrioleurs, mais elle réduit en plus de 60% le risque d’effractions. Car le déclenchement d’une alarme fera très certainement fuir un malfaiteur, qui aura en plus peur d’être reconnu et identifié via la caméra. Autant donc profiter des avantages de la technologie pour garantir la sécurité de votre maison, de vos biens et de votre entourage. 


Une surveillance 24h/24 et 7j/7

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, parti au travail ou tout simplement en train de dormir, vous ne pouvez pas avoir les yeux partout. Or, un moment d’inattention peut être à l’origine d’une intrusion chez vous. C’est pourquoi la télésurveillance apparaît comme la meilleure des solutions pour ne rien laisser passer. Ilô by Somfy propose précisément ce service pour sécuriser votre résidence ou votre appartement. Grâce à des agents attentifs et professionnels, liés directement au matériel de surveillance que vous recevrez, toutes les tentatives d’intrusion sont détectées et signalées. Et ce à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.


Un accès prioritaire aux forces de l’ordre

Parce que votre appel à la police peut s’éterniser, puisqu’il faut expliquer les circonstances de l’intrusion, la télésurveillance garantit une intervention rapide et prioritaire des forces de l’ordre. Une fois le rôdeur identifié sur la caméra, une alerte se déclenche et un agent se charge de contacter la police, et lui signaler immédiatement le danger. En cas de doute, il est tout de même possible de faire appel à un agent, qui viendra sur place au plus vite. Idem si votre domicile a été fracturé, puisqu’un agent sera directement envoyé sur place pendant 24h, pour garder un œil sur votre maison.


Un système adapté à vos besoins

Que vous soyez en appartement ou bien en lotissement pavillonnaire, le risque est toujours présent et nécessite d’être assez vigilant. Certaines zones géographiques en France sont par ailleurs plus touchées que d’autres, telles que l’île-de-France, la région Provence-Alpes Côtes-d’Azur, ou bien le Nord. Peu importe où vous résidez, une formule est adaptée à votre logement. Ilô by Somfy propose notamment une offre appartement, à hauteur de 19,99 euros par mois, et une offre maison, pour 29,99 euros par mois. Vous aurez également accès à une application mobile, qui vous permettra de surveiller à distance ce qu’il se passe chez vous et réaliser des enregistrements vidéo.


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !