La piscine miroir, l'atout esthétique de votre jardin

0
| 0 avis
La piscine miroir, l'atout esthétique de votre jardin
L’hiver est encore là mais c’est le bon moment pour refaire votre jardin en attendant le soleil. Alors pourquoi ne pas envisager la construction d’une piscine ? La piscine miroir est très prisée car elle offre une esthétique sublime qui mettra en valeur votre jardin. En effet, elle offre l’avantage de refléter le ciel, à l’instar des innombrables bassins se trouvant en Asie. En quelque temps, ce type de piscine a conquis beaucoup d’utilisateurs. D’autant plus qu’il présente plusieurs avantages techniques, notamment la circulation en continu de l’eau. On vous en dit plus dans cet article.

La piscine miroir, l'atout esthétique de votre jardin


L’hiver est encore là mais c’est le bon moment pour refaire votre jardin en attendant le soleil. Alors pourquoi ne pas envisager la construction d’une piscine ? La piscine miroir est très prisée car elle offre une esthétique sublime qui mettra en valeur votre jardin. En effet, elle offre l’avantage de refléter le ciel, à l’instar des innombrables bassins se trouvant en Asie. En quelque temps, ce type de piscine a conquis beaucoup d’utilisateurs. D’autant plus qu’il présente plusieurs avantages techniques, notamment la circulation en continu de l’eau. On vous en dit plus dans cet article.

 

Une piscine au design très esthétique


La piscine miroir est souvent confondue avec un bassin à débordement. Cependant, l’écoulement de l’eau se fait de tous les côtés de la piscine. De cette manière, l’eau est au même niveau que la plage ou la terrasse autour du bassin. Les installateurs parviennent à ce résultat en supprimant les margelles. Cette piscine se fond totalement dans le paysage. Elle est d’ailleurs recommandée par les paysagistes et les architectes. Elle apporte une touche d’authenticité aux espaces extérieurs. Elle augmente la valeur immobilière de votre propriété dans le cadre d’une location ou d’une revente.

Pour la construction de votre piscine, n’hésitez pas à passer par des professionnels comme Mondial Piscine. En effet, la construction et l’installation de ce type de bassins ne pourra pas se faire soi-même, au risque de malfaçons impossibles à rattraper ensuite.

 Vous pouvez commencer par visiter le site pour en savoir plus.

 

Installation d’une piscine miroir


La construction d’une piscine miroir doit être confiée à des installateurs qualifiés et expérimentés. Ils tiennent compte des préférences et des exigences de chaque client. Ils sont en mesure de réaliser des bassins de différentes formes selon la configuration du jardin. Les professionnels veillent à ce que le débordement se fasse sur chaque centimètre du bassin. Ils installent aussi deux pentes inversées au niveau de la terrasse. Ces dernières permettent d’éviter le mélange des eaux de nettoyage de la plage avec l’eau du bassin. Elles évitent également les débordements de la goulotte lorsque quelqu’un fait un plongeon. Elles s’avèrent également efficaces quand plusieurs personnes utilisent la piscine simultanément.

 

Fonctionnement de la piscine miroir


La piscine miroir se compose de rebords spécifiques destinés à simplifier l’écoulement de l’eau. L’eau qui déborde du bassin est évacuée vers des goulottes situées tout autour. Elle est acheminée vers un bac tampon. Cette étape permet de filtrer l’eau en surface afin d’en retirer pratiquement toutes les saletés. Il s’agit notamment de la poussière, des micro-organismes, des pollens et des insectes. Une pompe surdimensionnée aspire l’eau filtrée pour la renvoyer dans le bassin. À savoir que la circulation d’eau se fait en continu. Il est préférable d’installer une pompe à vitesse variable pour pouvoir régler le débit d’eau. Une pompe supplémentaire s’avère tout aussi indispensable lors d’une forte fréquentation. Quant aux refoulements de parois, les installateurs professionnels les remplacent par des refoulements de fond. 


 

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !