Installer un store extérieur

0
| 0 avis
Installation et entretien du store extérieur
Installer un store extérieur peut être très simple ou plus compliqué selon la taille du store et l'expérience de chacun. Question durée de vie, un store extérieur bien entretenu est un store qui dure et garde plus longtemps son aspect. Conseils.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Installer ou faire installer ?

Avant de se lancer dans l'installation du store, mieux vaut déterminer en amont l'étendue des travaux. S'il s'agit d'un petit store, de type store vertical ou store à projection italienne par exemple, il est possible pour un bricoleur, bien équipé, de mener à bien l'installation complète.

En revanche, s'il s'agit d'un store de terrasse ou d'un store fixe, plusieurs points impliquant bonne fixation et sécurité sont à respecter. Il peut être plus prudent de faire appel à un professionnel. Différentes entreprises d'installation de stores peuvent faire des devis gratuits et personnalisés. C'est un choix un peu plus coûteux au départ mais qui s'avérera souvent bénéfique sur le long terme, puisque le store sera solidement fixé, et surtout plus sécurisé.

Installer un store extérieur

Il est conseillé de laisser tous les éléments emballés avant la complète installation. Ils seront ainsi mieux protégés. Avant toute chose, il sera essentiel de bien prévoir tous les outils et accessoires nécessaires. Se faire aider par une deuxième personne peut être très utile si le store extérieur est de grande dimension.

Comme pour toute installation extérieure sur la façade, les kits de scellement chimiques sont les plus efficaces pour une fixation solide et durable. Il faudra choisir un kit de scellement chimique selon le type de façade. La qualité de fixation est extrêmement importante, ce pourquoi il faut éviter de prendre des kits premier prix.

Une fois les fixations posées, il faut assembler, avec l'aide d'une ou plusieurs personnes, tous les éléments du store, puis terminer les vissages.

Installer un store motorisé

Avant toute chose, il est essentiel de s'assurer que le store sera placé près d'une source d'alimentation électrique, même si c'est un store avec télécommande sans fil. Si ce n'est pas le cas, la première chose à faire sera de tirer un câble pour faire venir l'électricité à proximité, tout en respectant toutes les normes de sécurité en vigueur. Pour un store extérieur, une gaine d'étanchéité est nécessaire.

Ensuite, l'installation d'un store motorisé n'est pas très différente d'un store manuel. Les modes d'emploi fournis par les fabricants sont généralement très explicites. En cas de doute ou de complications, contactez un professionnel.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !