Le parasol mural

0
| 0 avis
Choisir son store extérieur
De nombreuses maisons et appartements sont particulièrement exposés aux variations de températures, qui peuvent devenir très pénibles en été. L'installation d'un store extérieur est une solution simple pour renforcer l’isolation et protéger son habitation des rayons solaires.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Le design du parasol, l'efficacité d'un store

Le parasol mural ressemble... à un parasol ! C'est certainement ce qui lui donne toute son originalité et son aspect tellement estival. Mais le parasol mural offre une protection bien supérieure à un parasol classique, et tout à fait équivalente à un store extérieur de même dimension.

Le parasol mural est fixé au mur grâce à un support qui soutient un bras flexible. Ce bras se déploie de manière horizontale, et peut se replier complètement et être protégé par une housse. Il est mobile d'un côté et de l'autre de son bras, c'est-à-dire à 180 degrés, et donc réglable en fonction du moment de la journée.

Une installation simple et économique

L'installation d'un parasol mural est relativement simple puisqu'il s'agit de fixer le support du bras sur le mur, un peu comme pour une parabole. Cependant, si vous n'êtes pas un grand bricoleur, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour éviter tout accident ou mauvaise surprise à la première intempérie.

Avant la pose, il est nécessaire de réfléchir à l'endroit exact de votre terrasse que vous voulez ombrager, et à quel moment de la journée, afin de tirer le meilleur profit du parasol. Même en recourant à un installateur professionnel, l'achat et la pose d'un parasol mural restent économiques, en comparaison avec d'autres stores extérieurs. Il existe un grand choix de toiles et de structures, adaptés à tous les budgets.

Facile d'entretien et peu contraignant

Le parasol mural est souvent équipé d'une petite manivelle, permettant une ouverture et fermeture d'une grande simplicité. La structure est habituellement très légère, facile à manier et à orienter selon l'ensoleillement. Grâce à cette facilité d'utilisation, il est possible de refermer chaque soir le parasol, ce qui permettra de profiter des derniers rayons de soleil de la journée.

Lorsque le vent dépasse les 40 km/heure, il est vivement conseillé de fermer le parasol, qui ne résiste pas très bien aux bourrasques de par sa structure très légère. Si vous fermez votre parasol mural régulièrement, l'entretien n'en sera que plus facile. La plupart des toiles se nettoient à l'eau, et résistent aux moisissures.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !