Les formes et dimensions d’un carrelage extérieur réussi

0
| 1 avis

Choisir son carrelage d'extérieurAfin de choisir le carrelage extérieur idéal pour vos sols extérieurs, différents critères doivent être pris en compte. La résistance aux contraintes de l’environnement, la protection antidérapante, le prix ou encore l’esthétisme du carrelage en font partie.

décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Formes traditionnelles: carré et rectangle

A l'heure où des designers réfléchissent aux formes que pourraient prendre le carrelage du futur, une chose est sûre, les formes carrée ou rectangulaire des carreaux restent dominantes.

Pourtant, les fabricants ont tenté de diversifier au cours des dernières années les formes de carrelage. Mais si les tomettes ont développé la forme hexagonale, le grand standard reste le carré. Très régulier avec ses quatre côtés de même longueur, le carré est la forme idéale pour vos carreaux puisqu'il est alors très facile d'organiser la pose et le rendu visuel est plutôt sympathique du fait de l'aspect symétrique de votre sol. Mais la forme rectangulaire s'inscrit comme une nouvelle tendance déco en particulier grâce au carrelage imitation parquet.

Vers des carreaux toujours plus grands

Si certains se souviennent sans doute des petits carreaux de carrelage des années 60, force est de constater que la donne a bien changé puisqu'aujourd'hui, la mode est aux carreaux de grand format c'est-à-dire de dimension 30 X 30, voire même 45  X 45.

Il est vrai que ce type de carreaux présente de nombreux avantages pour vos sols extérieurs et en particulier d'un point de vue esthétique puisqu'ils ont tendance à agrandir considérablement l'espace. De plus, étant donné que la majorité des carreaux de grand format sont rectifiés (c'est-à-dire taillés à la même dimension), les joints deviennent plus fins et nuisent donc nettement moins à l'élégance de l'ensemble.

Motifs et effets visuels, des détails d'importance

La forme et la dimension de votre carrelage extérieur peuvent modifier l'aspect de vos terrasses, allées et jardins par de simples effets visuels. Opter pour un carrelage rectangulaire permet d'allonger l'espace. Un choix judicieux pour une cour exiguë par exemple. Un carrelage carré donnera, lui, le sentiment que la terrasse est plus large. Les carreaux larges sont, eux, plutôt déconseillés pour si le lieu de pose manque lui même de largueur.

Outre le choix des dimensions, ces effets seront accentués par la pose. Ainsi, selon que vous posiez votre carrelage extérieur en pose droite, décalée, en diagonale ou en damier, le rendu sera relativement différent.

Astuce: il est possible de combiner plusieurs carrelages, de teintes ou matières différentes, afin de créer un motif unique et original qui habillera votre extérieur.

Des idées pour votre revêtement
Voir la photo : Carrelage intérieur : Atlantique Web CarrelageCarrelage intérieur : Atlantique Web CarrelageVoir la photo : Salle de bainSalle de bainVoir la photo : Carrelage intérieur : Atlantique Web CarrelageCarrelage intérieur : Atlantique Web Carrelage
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
melandlole 27/10/2015
Bonjour a tous , J'hésite entre le grès cérame et la pierre naturelle , plus particulièrement le Bluestone autrement dit la pierre Bleue . J'ai trouver sur internet la société www.carra-pierre-naturelle.fr qui en propose à des prix relativement intéressant . Aussi je souhaiterais avoir des avis de personnes qui auraient achetés chez eux . Merci d'avance

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Décoration des sols

Message Réponses Dernier message
peut on poser une moquette sur une autre moquette
de raoule34 » Le 24/04/2010 à 01:54:46
148 de Johnbhb
Le 31/10/2014 à 12:16:46
sur moquette rase possible ou pas
de laymichel » Le 07/04/2008 à 05:09:59
67 de Acxaioqg
Le 14/09/2014 à 08:12:06
Moquette, carrelage ?
de SaraT » Le 16/11/2011 à 10:38:54
50 de Thearoptott
Le 22/09/2014 à 11:56:51
problème avec un parquet à coller
de judhy » Le 06/09/2008 à 09:38:54
48 de carpinswede
Le 01/11/2014 à 04:13:18
conseil pose de parquet flottant
de bournassien » Le 20/01/2010 à 11:58:38
31 de Williamoa
Le 01/09/2014 à 08:04:39