Installer un survitrage

0
| 0 avis

Installer un survitrageLa pose est un processus important à connaître lorsque l’on rénove ses fenêtres en bois. Les gestes sont simples et l’installation relativement facile. Si vous n’êtes pas certains de réussir votre pose, faites appel à un professionnel.

installer survitrage : Obtenez gratuitement des devis !

Kit de survitrage

C'est la solution la plus pratique si vous souhaitez poser vous-même votre isolant. Disponibles aussi bien pour les modèles en aluminium que pour ceux en PVC, les kits disposent de profilés déjà découpés, d'angles taillés en biseau, de clés pour visser les charnières, des équerres d'angle, des taquets de blocage, d'une cartouche de silicone pour les joints et bien sûr d'une notice de montage.

Ce dernier élément du kit est essentiel pour vous. Vous devez le suivre scrupuleusement et travailler rigoureusement pour installer votre produit et espérer que celui-ci remplisse ses fonctions d'isolation acoustique et thermique.

Survitrage sur-mesure

Si vos fenêtres à rénover ne sont pas d'un format standard, il vous faudra opter pour du sur-mesure. Pour cela, il vous faut déterminer précisément les dimensions du verre dont vous avez besoin. Pour le savoir, mesure la vitre existante et ajouter 25 cm de largeur et 25 cm de longueur. L'épaisseur minimale requise est de 4 mm, mais vous pouvez choisir pour une épaisseur de verre de 6 mm. Il vous faut ensuite découper les profils aux bonnes dimensions : ajouter 12 mm à la longueur du verre puis biseautez les angles.

Servez-vous d'un papier abrasif pour polir les arrêtes du verre. Nettoyez et dégraissez le verre puis enduisez l'intérieur des profilés avec du silicone acétique. Placez les profils sur la vitre avant de disposer les éventuelles charnières sur le profil adéquat. Vous devez alors attendre au moins 24 heures avant de procéder à la pose pour permettre au silicone de polymériser. Après ce délai, vous pourrez fixer avec précautions votre survitrage. Utilisez à cette étape tous les outils nécessaires à une pose droite : niveau à bulle, prise de mesure et repères précis...

 Faire poser par un professionnel

Si vous ne vous estimez pas en mesure de réaliser la pose vous-même, vous pouvez vous orienter vers un artisan ou un spécialiste de l'installation de fenêtres. Vous aurez ainsi la garantie d'un travail bien fait et réalisé plus rapidement. Vous bénéficierez également d'un service après-vente de proximité. Pour payer le juste prix, pensez à comparer plusieurs devis.

installer survitrage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !