Store banne : manuel ou électrique ?

0
| 0 avis
Store banne
Lorsque l’été arrive, on prend plaisir à passer du temps sur notre terrasse ou notre balcon pour profiter des beaux jours. Cependant, il est agréable de pouvoir se mettre au frais et à l’abri du soleil quand il devient trop pesant. Les stores bannes ont été développés dans ce sens : ils offrent à votre terrasse ou votre balcon un ombrage agréable pour passer de bons moments à l’extérieur.
store extérieur : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi envisager une motorisation électrique pour votre store banne ?

Il existe deux façons de déployer votre store banne : soit manuellement, à la force des bras, aidé d’une manivelle et d’un treuil, soit à l’aide d’une automatisation électrique des mécanismes. Si un store banne manuel est moins onéreux, la manœuvre peut sembler fastidieuse à l’usage. Sachez que 3 mètres d’avancée de store correspondent à environ 80 tours de manivelles !

Plus confortable, l’installation d’un store banne automatisé se prête davantage aux stores assez long. Cependant, la facilité d’usage apportée par un système électrique a un coût non négligeable dans le budget global d’installation d’un store banne.

Les différentes solutions de motorisation électrique pour un store banne

Il existe deux types de commandes électriques pour les stores bannes : soit une commande filaire reliée à un bouton poussoir, soit un système sans fil manœuvré à l’aide d’une télécommande.

Les commandes filaires et leurs boutons poussoirs (vous appuyez sur un bouton relié par un fil à votre store pour le déplier et le replier) sont les premières solutions qui ont été mises au point pour commander électriquement les stores.

Désormais, les fabricants proposent des commandes sans fil : la manœuvre de votre store banne s’effectue grâce à un signal radio envoyé au moteur à l’aide d’une télécommande sans fil. Cette solution est, certes, plus coûteuse, mais elle vous débarrasse des câblages compliqués et inesthétiques.

Bon à savoir avant de motoriser un store

Cela peut paraître logique, mais demandez-vous si vous avez une source d’électricité à proximité de votre store avant d’envisager une automatisation électrique. En effet, une prise électrique est forcément nécessaire. En ce qui concerne l’alimentation, aucun problème, tous les moteurs demandent du 220/230V pour fonctionner (quoi qu’il arrive, si la tension du moteur est différente, un transfo sera fourni). Gardez également à l’esprit qu’il est tout à fait possible de motoriser un store manuel a posteriori.

store extérieur : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus