5 astuces pour concevoir un dressing sur-mesure

0
| 0 avis
5 astuces pour concevoir un dressing sur-mesure
C’est le must-have de toutes les fashionistas : le dressing. Qu’il soit dans une pièce à part entière, dans votre chambre ou bien encore dissimulé par des rideaux, il apporte un aspect esthétique et pratique à votre intérieur. Afin d’optimiser votre espace, rien de tel qu’un dressing sur-mesure, adapté à votre maison. Découvrez 5 astuces pour bien l’aménager.
Placard : Obtenez gratuitement des devis !

    Estimez vos besoins

C’est la première étape avant de foncer tête baissée dans votre projet. Rien ne sert de faire construire un dressing gigantesque si vous ne possédez que trois chemises, deux pantalons et quatre tee-shirts. En revanche, si votre vestiaire est équivalent à celui de Beyoncé, il faudra viser grand. Afin d’être certain de ce dont vous avez besoin, il vous faudra estimer la proportion de vos affaires : chaussures, vestes, accessoires… 

    Concevoir les rayonnages 

Il faut également penser à vos habitudes afin d’aménager au mieux votre dressing sur mesure. Vous en avez marre que vos chemises soient froissées ? Installez une barre à laquelle vous accrocherez des cintres dans une penderie. Vous préférez que vos tee-shirts soient visibles afin de vous habiller plus rapidement le matin ? Prévoyez des étagères sur lesquelles vous pourrez disposer vos vêtements. Vous l’aurez compris, il s’agit d’imaginer et réaliser votre plan de dressing selon vos besoins.

 Ne négligez pas l’éclairage

Afin de mettre en valeur votre dressing, ne sous-estimez pas l’importance de l’éclairage. Il est conseillé d’installer des spots dans chaque rayonnage. Réglettes LED, rubans LED, spots LED encastrables : vous avez l’embarras du choix pour obtenir un éclairage de dressing optimal. Attention toutefois à respecter une distance minimale de 15 cm entre les vêtements et la lampe, afin d’éviter une éventuelle surchauffe.

 Dressing fermé ou ouvert ?

En concevant votre projet de dressing sur mesure, vous ferez face très rapidement à un dilemme : souhaitez-vous qu’il soit fermé ou bien ouvert ? Pour vous aider à faire un choix, pensez à la fois esthétique et pratique. En effet, un dressing ouvert nécessite un rangement parfait. Si vous avez tendance à jeter vos vêtements en boule, il vaut donc mieux opter pour un rideau. Le must ? Des portes coulissantes pour donner un effet boudoir. Sachez également que choisir un dressing fermé permet de protéger vos vêtements des saletés et de la poussière.

 Installer une galerie de miroirs

Il s’agit d’un élément déco indispensable et d’un atout esthétique incontournable dans votre dressing. Il existe par ailleurs plusieurs avantages à y installer des miroirs : non seulement vous donnez l’illusion de grandeur dans la pièce, mais aussi de profondeur et de hauteur. Les miroirs permettent également de réfléchir la lumière et d’apporter davantage de luminosité à votre dressing sur-mesure. Qu’il soit sur pied, mural, classique ou bien fantaisie, il se fond parfaitement dans le décor. Que d’avantages, donc, à disposer plusieurs miroirs dans la pièce, afin de jeter un coup d'œil à sa tenue le matin !


Des idées pour votre Placard
Placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !